Rajon Rondo signe aux Kings

Rajon Rondo - Sacramento Kings - Dallas Mavericks - DeMarcus Cousins - Willie Cauley-Stein - NBA
Crédit photo : Boston Globe
1844
lectures
Avis

Après un passage catastrophique à Dallas, les Sacramento Kings ne se sont pas laissés dissuader par la réputation souillée de Rajon Rondo.

Rajon Rondo s'envole donc pour Sacramento en signant un contrat de 9,5 millions de dollars sur une seule année. 

 

 

Rondo avait déjà parlé avec Rudy Gay avant le début de la free agency, Rudy a joué un rôle important dans cette venue de Rondo à Sacramento.

 

 

Après que Wes Matthews ait signé à Dallas, Rondo est devenu la priorité des Kings. Le 1er juillet, les Kings ont envoyé Jason Thompson, Carl Landry et Nik Stauskas aux Sixers afin de faire de la place pour Rondo.

 

A 29 ans, Rondo peut redevenir un des meilleurs meneurs de la ligue. L'an dernier il était à 10,8 passes décisives de moyenne à Boston avant d'être échangé. Les Kings et le meneur ont des intérêts mutuels, les dirigeants de la franchise veulent mener à bien ce projet de reconstruction. Rondo veut quant à lui devenir l'un des meilleurs à son poste tout en réparant sa réputation.

 

La saison prochaine, les Kings aligneront probablement un deuxième meneur dans le cinq de départ. Darren Collison serait ce deuxième meneur.

 

 

Doté d'un énorme talent, Rondo pourra développer son jeu en jouant avec Willie Cauley-Stein et le franchise player DeMarcus Cousins.

 

Ailleurs sur le web