Rajon Rondo content de la tournure de la saison

Rajon Rondo content de la tournure de la saison

Toujours absent et probalement jusqu'à la fin de l'année, Rajon Rondo a vu progresser cette équipe des C's new look, et le franchise player de Boston se satisfait du parcours actuel des Verts.

 

Après un début très compliqué avec quatre revers en quatre matchs, les hommes de Brad Stevens ont su se reprendre. Il y a eu certes un nouveau flottement de la part des coéquipiers de Jeff Green, mais les Verts restent sur une série de trois victoires consécutives avec une claque donnée aux Knicks dimanche soir avec un score fleuve de 114-73. 

 

Premier de l'Atlantic Division, baptisée ironiqement en Titanic Division tellement les teams qui composent cette division ont des résultats très décevant, , Boston se retrouve en quatrième place de la Conférence est avec dix victoires et douze revers. Rondo parle de ses nouveaux et jeunes partenaires au Boston Globe : 

 

"Je pense que cela de mieux en mieux chaque soir. Je crois maintenant que nous avons une bonne attitiude, debonnes habitudes. Les gars jouent pour chacun de ses coéquipiers, ils font les passes qu'il faut et défensivement nous nous soutenons les uns des autres. Je pense que c'est là, la clé de notre succès."

 

Il est vrai que les petits jeunes ont enfin pris leurs responsabilités ces derniers jours et peut expliquer la bonne marche des Celtics. La défense des Verts s'est retrouvée avec Avery Bradley en tête de gondole, Jared Sullinger assume pleinement son rôle de facteur X ainsi que Jeff Green en tant que dynamiteur de Boston.

 

Mais au retour de RR9, il faudra gérer le cas Jordan Crawford, capable du pire comme du meilleur. Tournant à 13,9pts (46%), 5,4pds et 3,2rbds, Crawford pourrait très mal prendre le fait de revenir sur le banc en back-up de Rondo. La gestion des petits egos, ce sera ça aussi la clé du succès.