Quelles équipes pour la finale NBA 2014 ?

Quelles équipes pour la finale NBA 2014 ?

San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder - Miami Heat - Indiana Pacers

i l’on en croit le sondage actuel sur Inside Basket, il semblerait que l’on se dirige tout droit vers une finale NBA 2014 opposant les Spurs de San Antonio au Miami Heat.

Les votes restent encore ouverts mais à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, pour 63% d’entre vous (pour environ 400 votants), c’est la finale idéale ou tout simplement la revanche de l’édition 2013 qui vous fait tant saliver. Avez-vous raison ?

Dans la Conférence Ouest et à l’aube du Game 4 opposant les Spurs et le Thunder à 2h30 heure française, deux optiques sont possibles :

- Mené 2 à 1 mais fort du retour de blessure de Serge Ibaka, Oklahoma City a l’occasion de confirmer sa victoire lors du Game 3 et se relancer ainsi dans la série.
- Au contraire, si la franchise du charismatique Gregg Popovich s’impose au Chesapeake Energy Arena, autant vous le dire de suite, les carottes seront cuites pour les gunners Kevin Durant et Russell Westbrook.

Concernant la série de la Conférence Est, Indiana vs Miami, les Pacers dominés 3 à 1 ne renverseront certainement pas la tendance. On voit mal comment LeBron James pourrait passer à côté d’une 3ème finale et surtout de sa quête du Three-peat

Si vous êtes un parieur acharné de casinosupreme play, Inside Basket va tout de même vous donner un tuyau.

Ne tentez pas la carte Pacers, Indiana semble fatigué, certainement lié à une fin de saison en dents de scie et un premier tour de playoffs difficile face aux Hawks d’Atlanta, valeureux outsider. Roy Hibbert n'est que l'ombre de lui-même (par rapport aux playoffs 2013 notamment) et la domination annoncée à l'intérieur n'a finalement pas lieu.

En revanche, du côté d’Oklahoma City, on a envie de prendre un risque, pas vous ? Serge Ibaka is back (15 points et 4 contres lors de la victoire des joueurs de Scott Brooks) et le duo Kevin Durant-Russell Westbrook semble enfin faire preuve d’adresse. A la maison lors du Game 4, on aurait tendance à mettre une piécette sur l'équipe du MVP de la saison régulière. Pour ce qui est de la série, c'est une autre histoire. San Antonio a les reins solides et a les ressources nécessaires pour atteindre une nouvelle fois les finales et tenter de prendre la couronne de James. L'histoire s'écrit maintenant et dès ce soir...