119

online

Quel pick pour les Cavaliers ?

Quel pick pour les Cavaliers ?

  

Cette draft est très attendue de tous. Mais la draft est avant tout une histoire de choix pour les franchises. Les top pick sont des All Star potentielles. Qui drafter ?

Les Cavaliers ont longtemps été à la recherche d’un poste 3, on les pensait satisfait avec l’arrivée de Luol Deng, mais celui-ci n’a pas permis à la franchise d’accrocher les playoffs. L’ailier britannique semble maintenant poussé vers la sortie. Le poste d’ailier shooteur laissé vacant, on pourrait penser que Dan Gilbert voudrait drafter un poste 3. Mais le GM et son front office ont  l’habitude de nous étonner les soirs de draft. On se souvient encore du choix d’Anthony Bennett, qui est pour le moment un flop ou encore Dion Waiters en 2012 alors que des joueurs comme Damian Liliard ou Harrison Barnes étaient encore disponibles.

 

Les Cavaliers peuvent donc drafter Jabari Parker qui semblent être le meilleur 3 ou encore le phénomène athlétique Andrew Wiggins. Mais les scouts et GM semblent avoir la faveur de Joel Embiid pour le first pick (comme on peut le voir dans ce papier de Grantland).
Enfin, on pourrait penser que ce first pick servirait de monnaie d’échange pour récupérer un joueur plus expérimenté, ce qui ne serait pas de refus quand on connait les rumeurs sur le vestiaire nauséabond de Cleveland.

 

On peut donc penser que les Cavaliers suivront la tendance en draftant Embiid en n°1, ou qu’ils prendront le joueur qu’il semble manquer à l’effectif, Parker ou Wiggins, mais faire ce qui est attendu n’est clairement pas dans les habitudes de la maison.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()