Pour Joel Embiid, Jordan n'est pas le GOAT

Pour Joel Embiid, Jordan n'est pas le GOAT

Joel Embiid - Philadelphia Sixers - Michael Jordan - Chicago Bulls

Dans une interview, la star des Sixers s'est récemment exprimé sur la question "Qui est le meilleur de tous les temps ?" et pour lui, il ne s'agit pas de Michael Jordan...

Le débat du GOAT est une guerre qui existe depuis des décennies et divise les fans de la NBA. Depuis plusieurs années déjà, la bataille fait rage entre deux concurrents. De plus en plus d'amoureux de basket-ball remettent en jeu le titre de Michael Jordan pour le décerner à LeBron James, icône de la nouvelle génération et triple champion NBA.

Lors d'une interview pour The Ringer, Joel Embiid s'est exprimé sur la question et la réponse risque d'en surprendre plus d'un...

 

Il n'est pas le GOAT (Michael Jordan). Il ne l’est pas. Pour moi, il y a Wilt Chamberlain. Il a tous les records. Ils ne seront jamais battus. Je ne vois pas qui pourrait mettre 100 points dans un match. C’est tout, c'est le GOAT.

 

Un choix surprenant ? Pas tant que ça, tout comme Embiid, Wilt Chamberlain est un pivot... et pas n'importe lequel. Le célèbre joueur ayant marqué 100 points dans un match possède une multitude de records qui tiennent encore à ce jour. Il y a par exemple sa moyenne incroyable de points sur la saison 1961-62 avec 50.4 par match mais aussi ses 55 rebonds en novembre 1960 sur la tête du grand Bill Russell. C'est également cet homme qui détient le plus grand nombre de matchs à 40, 50 et même 60 points par match sur une saison régulière. Cela vous étonne ? Sachez que Wilt est imbattable quand il s'agit d'établir des records. 

La NBA où il a performé était certes une tout autre ligue, cependant, d'autres noms phares de notre sport devraient peut-être se joindre à la conversation : Kareem-Abdul Jabbar, Bill Russell, Oscar Robertson et même Kobe Bryant sont tous des candidats sérieux.