Plusieurs pistes pour les Lakers dont Brandon Jennings

O.J Mayo - Brandon Jennings - Terrence Ross - Los Angeles Lakers - NBA
Crédit photo : Fansided

La Free agency approche et les Lakers sont sur le qui-vive. Les Californiens ont beaucoup à faire oublier et cet été est crucial pour repartir sur de bons rails.

Même si le jeune Jordan Clarkson a montré de belles choses cette année, la perspective d'aligner un 5 Majeur avec trois joueurs inexpérimentés est risquée. Car le prochain second choix de draft (Vraisemblablement Jahlil Okafor) devrait bel et bien occuper le poste de pivot aux côtés de Julius Randle... toujours rookie si on omet son quart d'heure de jeu cette année. 

Clarkson pourrait alors débuter sur le banc pour laisser sa place à un joueur d'expérience. Le staff des Lakers est donc à la recherche d'un meneur titulaire. Deux pistes se détachent, il s'agirait de Brandon Jennings et d'O.J Mayo.

 

Brandon Jennings a raté la moitié de la saison après une blessure au tendon d'Achille mais son profil intéresse L.A. Scoreur régulier et bon gestionnaire, le meneur de Detroit est capable de gros coup d'éclat comme en atteste ses 32 points et 10 passes contre Washington en novembre dernier. L'homme qui avait marqué 55 points en un match lors de son année de rookie à Milwaukee devrait bientôt être remis de sa blessure. Le joueur d'à peine 25 ans enregistrait 15,4pts et 6,6pds de moyenne avant sa blessure.

 

O.J. Mayo est aussi une piste très sérieuse pour L.A. Si le combo guard des Bucks est moins gestionnaire que Jennings, il n'en reste pas moins un joueur complet et expérimenté. A 27 ans, il a joué sept saisons en NBA entre Memphis, Dallas et Milwaukee. En carrière c'est 14,3 points de moyenne avec 2,9 passes décisives pour Mayo. Cette saison, il tournait à 11,4 points et 2,8 passes décisives pour 23 minutes de temps de jeu par matchs.

 

Un autre arrière est dans le viseur de Mitch Kupchak, il s'agit du Raptor Terrence Ross. Dans sa troisième année, le meneur de 24 ans est prometteur et les Lakers pourraient bien essayer de mettre le grappin dessus. L'arrière a  bouclé cette saison avec 9,8pts de moyenne en 25 minutes par rencontres.

 

Le problème pour les Lakers, c'est qu'il est difficile de mette en place un transfert sans que les équipes participant à l'échange n'aient envie d'un des jeunes prometteurs de Los Angeles... Est-ce que les Lakers lâcheraient Julius Randle, Jordan Clackson ou leur second choix de draft ? Il faudra être généreux pour les décider...

 

Ailleurs sur le web