Peu de chance de voir Kevin Martin à Indiana

Peu de chance de voir Kevin Martin à Indiana

Kevin Martin - Paul George - Indiana Pacers - jeff green - boston celtics - roy hibbert - david west
Crédit photo : Getty Images

Avec la saison blanche de Paul george et le départ de Lance Stephenson, le nom de Kevin martin a circulé pour remplacer le leader des Pacers, mais peu de chance de voir les Wolves s'en séparer.

Les Wolves viennent de se séparer de Kevin Love et ils pourront désormais compter dans les années à venir sur le jeune ailier numéro 1 de la dernière, Andrew Wiggins.

 

Mais dans la construction de ce deal, les Wolves espéraient pouvoir se débarrasser du lourd contrat de Kevin Martin qui touchera plus de 21 millions de dollars sur les trois prochaines saisons. Une sortie était peut-être possible du côté des Pacers qui ont perdu Lance Stephenson parti du côté de Charlotte, mais surtout Paul George qui sera absent pour toute la saison prochaine après sa terrible blessure en stage avec la sélection américaine.

 

Indiana va donc souffrir d'un manque de scoreur pour l'exercice 2014-2015, mais si les Pacers cherchent à combler rapidement ce vide tactique, la piste Kevin Martin est difficilement envisageable selon Basketball Insiders. En effet, la franchise de Larry Bird tente chaque année de ne pas payer la fameuse luxury tax, et Martin ne permet pas cette économie.

 

De plus, les Pacers devront alors se séparer d'un de leurs cadres, or Roy Hibbert ou encore David West n'ont pas tellement leur place dans le nouvel effectif des Wolves où Nikola Pekovic et Thaddeus Young sont déjà installés. La seule solution viendrait d'un trade à trois équipes, permettant aux Pacers de se soulager des lourds contrats d'un de leurs deux intérieurs qui pourront peut-être trouver une place de choix ailleurs, et ainsi absorber sans trop de casse le contrat de Martin. 

 

La saison passée, Martin tournait à 19,1 points (43%, 39% à 3pts), 3 rebonds et 1,8 passes. L'autre rumeur persistante et celle qui permettrait à Indiana de s'offrir les services de l'ailier des C's Jeff Green, mais pour le moment rien à bouger.