Paul George veut encore plus de responsabilités

423
lectures
Avis

Dans l'Indiana, le départ de Lance Stephenson n'a pas été très bien vécu, surtout de la part des dirigeants, en particulier Larry Bird. Parti aux Charlotte Hornets, Stephenson va laisser un vide dans l'effectif des Pacers. Un vide que Paul George est prêt à combler.

 

Lors d'un entretien accordé à Yahoo Sports, l'ancien numéro 10 de la draft 2010 explique que le départ de Stephenson ne le surprend pas :

"Il a fait ça car il veut se montrer à son avantage. Je ne dis pas qu’il n’aurait pas pu le faire à Indiana, mais je pense qu’un nouveau départ lui donne la possibilité de diriger une équipe, il veut apporter ce qu'il a appris ici à Charlotte. Il veut être All Star, être une superstar de la NBA. Il a pris sa décision par rapport à cà."

Le départ de Stephenson semble donc être lié au terrain, ce dernier n'étant que la 3ème option offensive derrière Paul George et David West, alors que l'on prêtait des problèmes au sein du vestiaire :

"Il n'y avait pas de probléme en interne. Nous avons toujours été une équipe soudée."

Paul George le sait, il va devoir être encore plus décisif en attaque la saison prochaine, ayant beaucoup plus de responsabilités, Stephenson ayant été remplacé par Rodney Stuckey.

"La saison prochaine, je devrais scorer entre 25 points et 30 points par match, comme Kobe ou T-Mac, ce genre de joueurs qui prennent 25 tirs par soirée."

Si les Pacers semblent affaiblis par le départ de Stephenson, Paul voudra montrer qu'il posséde les épaules pour porter une franchise au sommet, comme son idole, un certain Kobe Bryant...

Ailleurs sur le web