Paul George prend la défense de Gordon Hayward

Paul George prend la défense de Gordon Hayward

Paul George - Gordon Hayward - Boston Celtics - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : Getty Images

Revenu lui aussi d'une grave blessure en 2016, Paul George prône la patience avec Gordon Hayward.

Gordon Hayward est toujours en rodage après plusieurs mois de compétition. Malgré deux pointes à 30 points contre Minnesota, l'ailier de Boston alterne le chaud et le froid, comme sa dernière performance contre OKC ce dimanche : 2 petits points seulement à 1/6 aux tirs en 24 minutes. Victime d'une des blessures les plus spectaculaires de ces dernières années, Hayward peine à retrouver le rythme et le niveau qui était le sien comme en témoigne sa production offensive, la plus faible depuis sa saison rookie : 10.7 points à 42,2% aux tirs. Fin novembre, le coach Brad Stevens l'a même repositionné dans la second unit des C's. Un rôle plus en adéquation pour Hayward qui se retrouve face à des adversaires moins forts que lorsqu'il était titulaire. Son retour compliqué, Paul George le comprend, lui qui a aussi connu cette situation. Il s'est fendu de quelques conseils dans le quotidien MassLive :

 

Honnêtement, ne sois pas si dur avec toi-même. Moi, j’ai été chanceux. Lorsque j’ai été blessé, la saison suivante, j’ai pu jouer six matchs et cela m’a aidé à faire la transition. Le fait est que tout le monde s’attend à ce que Gordon soit le Gordon d’Utah. Mais, ce n’est pas le cas, il doit encore faire un pas en avant. Les fans ne doivent pas être trop durs avec lui et il ne doit pas l’être avec lui-même. Son jeu est différent. Vous vous blessez, vous restez assis pendant un an et vous essayez de revenir, mais votre jeu est totalement différent de celui que vous aviez avant. Il doit s’adapter, trouver son rythme et ne pas écouter les attentes des gens autour de lui. Ca prend du temps tout ça.

 

Comme pour Gordon Hayward, la blessure de Paul George avec Team USA en 2014 est dans toutes les têtes. L’ancien Pacer a mis beaucoup de temps avant de retrouver toutes ses sensations. Mais, son niveau actuel (27.6 points, 8.0 rebonds et 4.0 passes) doit être une source de motivation pour Hayward. Le joueur des Celtics est dans une saison de transition et va devoir s’armer de patience.

 

Quand je me suis blessé, les médecins m’ont dit qu’il me faudrait 2 ou 3 ans avant que je ressente mes sensations actuelles. Même s’ils me disaient que je me rétablirais complètement et qu’il fallait que je passe toute une saison en rééducation, il m’a bien fallu deux ou trois ans pour que tout revienne. C’est un long marathon pour lui, mais ça ira.