Pau Gasol pense de plus en plus fort à la retraite

Pau Gasol pense de plus en plus fort à la retraite

Pau Gasol - Portland TrailBlazers - Espagne

L'Espagnol qui lorgnait encore sur un dernier contrat en NBA il y a quelques semaines, est de plus en plus résigné sur son avenir.

A quelques mois de ses 40 ans, Pau Gasol sa peut-être déjà joué ses dernières minutes en NBA. Signé avant le début de saison par les Trailblazers pour jouer les mentors sur le banc et apporter son expérience dans la raquette, l'intérieur a finalement été coupé par la franchise suite à une blessure au pied. En pleine convalescence, Gasol avait déclaré il y a quelques semaines vouloir retenter sa chance pour une dernière danse. L'Espagnol avait certainement les Jeux Olympiques de Tokyo en ligne de mire pour un éventuel retour à la compétition. Mais, avec la crise sanitaire actuelle, le calendrier sportif est chamboulé et les J.O. ont de grandes chances d'être reportés. Dans le quotidien espagnol El Pais, Gasol évoque désormais sa possible retraite :

 

Avec la procédure de rééducation et la blessure que je traîne depuis plus d'un an, je pense inévitablement à la retraite. Qui plus est en tenant compte du fait que je vais avoir 40 ans dans quelques mois. C'est donc quelque chose qui est définitivement dans ma tête.

 

Légende de la balle orange, Pau Gasol sera sans aucun doute un futur Hall of Famer en NBA, mais également sur le Vieux Continent. L'intérieur comptabilise 6 sélections pour le All Star Game, 2 titres NBA, 4 nominations dans les All-NBA Teams et 12 médailles internationales avec l'Espagne ! Contraint au confinement dans son pays natal, Pau en profite pour se concentrer sur ses actions de bienfaisance et ses futurs projets professionnels :

 

Je profite de la situation pour me concentrer sur la Fondation Gasol et d'autres projets extra-basket. Je pense aussi à ce que seront mes prochaines étapes professionnelles et mes prochains défis. Tout cela pendant que je continue ma rééducation en essayant de me donner une chance pour rejouer. Mais, maintenant la priorité est de vaincre cette pandémie, tout le reste est vraiment secondaire.