Pau Gasol espère jouer le match 6

Pau Gasol espère jouer le match 6

Pau Gasol - Chicago Bulls - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : Chicago Tribune
Pau Gasol aimerait enfin quitter le banc de touche pour le Game 6.

Pau Gasol souffre d'une douleur aux ischio-jambiers qui lui a fait rater les deux derniers matchs mais il espère pouvoir jouer le Game 6.

Quand Pau Gasol a déclaré forfait pour le match 4, les Bulls menaient 2-1. Aujourd'hui, deux rencontres plus tard, toutes manquées par le pivot, la tendance s'est inversée puisque Cleveland a d'abord gagné au buzzer grâce à LeBron James puis au forceps cette nuit. Touché aux ischio-jambiers au niveau de sa jambe gauche, l'Espagnol espère pouvoir être de retour lors du prochain match pour aider Chicago à décrocher le fameux Game 7. Il s'est exprimé au micro du Chicago Tribune.

Si je suis capable de courir et de jouer à un certain pourcentage (de ses capacités) au-dessus de 50, j'essaierai de jouer. Malheureusement, les ischios-jambiers sont délicats et différents de toutes autres zones. J'essaie de faire la meilleure chose pour notre équipe et pour nos chances (de qualification).

 

Pau Gasol a également déclaré que cette même blessure l'avait déjà écarté des terrains pendant un mois et demi, c'était début 2013 lorsqu'il arborait le maillot pourpre et or des Lakers. Mais ce pépin n'est pas aussi douloureux qu'à l'époque et le timing beaucoup plus important en revanche. Un match 6 de second tour des Playoffs alors que son équipe perd 3-2 possède un tout autre enjeu qu'une simple rencontre de saison régulière. Les Bulls ont besoin de leur intérieur et celui-ci en est parfaitement conscient.

C'est très difficile pour moi de ne pas jouer en ce moment, quand nous avons besoin de tout le monde sur le terrain. Je sens que ça (sa blessure) progresse. Mardi était un bon jour.

 

Il n'y a rien de plus à rajouter aux propos de l'ainé des Gasol. Chicago a vraiment besoin de lui d'autant plus que son coéquipier dans la raquette, Taj Gibson, devrait sans aucun doute être suspendu pour son coup de pied envers Matthew Dellavedova. En outre, Joakim Noah étant très discret durant la post-season, la présence de Pau est presque une condition pour que les Bulls aient encore une chance de passer. En effet, à l'intérieur, personne n'est aussi efficace offensivement que l'international Espagnol qui tourne cette saison à 18,5 points et 11,8 rebonds.