Pau Gasol débarque chez les Bucks !

Pau Gasol débarque chez les Bucks !

Milwaukee Bucks - Pau Gasol - San Antonio Spurs

C'est l'info de la soirée, les Spurs et le vétéran espagnol Pau Gasol ont négocié un buy-out ce soir afin de lui permettre de rejoindre l’équipe de son choix. Un choix déjà effectué, puisqu'il a décidé de rejoindre les Milwaukee Bucks !

Pau Gasol et les San Antonio Spurs, c’est terminé ! L’insider Adrian Wojnarowski d’ESPN  qui a annoncé ce vendredi soir que Gasol et les Spurs avaient trouvé un accord pour le libérer sur un buy-out dès maintenant. Il lui restait pourtant encore une année de contrat à 16 millions par an, et il aura donc encore un impact sur le salary cap des Texans l’an prochain malgré cette fin d’aventure prématurée. Cette saison est de loin la pire de sa longue carrière. La première à moins de 10 points par match (4.2). Gregg Popovich ne lui faisait plus confiance et il ne jouait presque plus à San Antonio. C’est donc une fin d’aventure logique, qui convient aux deux parties.

 

 

Le double champion NBA était alors libre de s’engager avec l’équipe de son choix en vue des playoffs. Du haut de ses 38 ans, Pau Gasol a envie d’aller chercher une autre bague de champion NBA avant la retraite. Dans un premier temps, le nom des Lakers est revenu avec insistance, il y a déjà gagné deux titres, et pouvait aider l’équipe de LeBron James à atteindre les playoffs tant bien que mal malgré son apport moins important qu’avant. C’était avant un nouveau tweet du Woj…

 

 

Pau Gasol va finalement renforcer les Bucks ! Décidément, l’équipe de Milwaukee a décidé de s’offrir un virage hispanique avant les playoffs, après avoir obtenu Nikola Mirotic à la trade deadline. C’est la seconde expérience de Gasol dans la Conférence Est après son passage à Chicago en 2015. La meilleure équipe de la ligue se renforce avec un joueur d'une très grande expérience, de quoi donner des sueurs froides à ses concurrents. Après l’arrivée de Marc Gasol à Toronto, son frère rejoint les Bucks et on imagine déjà une série de playoffs qui mettrait en scène un duel fratricide. En attendant, la bande à Giannis Antetokounmpo apparaît plus forte que jamais.