139

online

Pas de Summer League pour Guerschon Yabusele

Pas de Summer League pour Guerschon Yabusele

 
Guerschon Yabusele - Ante Zizic - Boston Celtics - NBA
Crédit photo : Associated Press

L'intérieur français Guerschon Yabusele va être contraint de passer sur le billard pour une double opération des chevilles et ne pourra pas participer à la Summer League.

Guerschon Yabusele avait surpris tout le monde l’an passé en étant sélectionné en 16ème position par les Celtics, alors que les mock drafts l’annonçaient fin du premier tour. Avec son effectif pléthorique, Boston avait, alors, fait le choix d’envoyer son prospect en Chine, un draft-and-stash logique compte tenu du potentiel encore à polir du jeune frenchy. En jachère chez les Shanghai Sharks, Yabusele a fait trembler les cercles toute la saison où sa puissance a fait des ravages : 20.9 points à 52,7% aux tirs et 9.4 rebonds en 30 minutes. De retour aux States pour les playoffs de D-League chez les Red Claws du Maine, le français a continué de briller (12.8 points et 5.3 rebonds de moyenne) avec une pointe à 26 points au second tour.

 

Alors que l'ancien pensionnaire du championnat de France s'apprêtait à s'affûter cet été pour décrocher une place dans le roster des Celtics, il doit faire face à un contretemps. Yabusele va, en effet, subir une double opération des chevilles pour enlever des fragments osseux. Si cette intervention chirurgicale va le priver de la Summer League, l'ex Roannais devrait être remis pour le training camp de septembre. Il sera en ballotage avec l'intérieur croate Ante Zizic, drafté comme lui en 2016, et très performant en Euroleague avec le Darussafaka Dogus. En croisant les doigts pour que les C's retiennent le dossier du français, voici en images la comparaison des deux rookies.



Ailleurs sur le web
Votre avis ()