Pas de retraite en vue pour Paul Pierce

Pas de retraite en vue pour Paul Pierce

Pau Pierce - retraite - Washington Wizards - Los Angeles Clippers

Selon le Washington Post (et plus précisément Jorge Castillo), Paul Pierce refuse de prendre sa retraite et va donc faire une pige supplémentaire au sein de la grande ligue. Mais la question qui se pose est bien dans quelle franchise ?

 

Le 10 fois All-Star va décider entre deux équipes pour sa 18ème année (selon une source proche du joueur), soit les Clippers soit les Wizards. Ces derniers sont favoris avec un projet intéressant de mentor même si un retour à Los Angeles avec Doc Rivers est aussi une piste plausible.


Il faut dire que ce serait une véritable surprise de voir partir (encore) Pierce de sa franchise actuelle. S'il reste à Washington, il aura un rôle similaire à celui de cette saison. Toujours capable de tuer un match avec son sang-froid, il avait perdu petit à petit sa place dans la rotation au profit d'Otto Porter qui a su saisir sa chance. Son émergence réduira considérablement le temps de jeu conséquent de Paul Pierce et cela va peut-être jouer dans son choix.


En ce qui concerne les Clippers, il se peut qu'il prenne la place dans le cinq majeur de Matt Barnes, qui est tellement décrié cette saison. Et cela malgré la récente arrivée de Lance Stephenson, qui selon Doc Rivers, sortira du banc la saison prochaine. Pierce a donc, sur le papier, plus intérêt à partir du côté du soleil de Californie, là où il a plus de chances d'apporter réellement sa pierre à l'édifice avec une réelle carte à jouer.


Paul Pierce est connu pour vouloir toujours gagner, c'est indéniable. Du coup, les Clippers ont un meilleur effectif pour arriver à cela, mais d'un autre côté, Washington possède des jeunes talentueux et évolue dans la conférence Est... Ce qui est un avantage... On va savoir rapidement sa décision puisqu'il a jusqu'à fin juin pour exercer sa player option de 5.5 millions pour la saison prochaine.