Pas de Mondial 2019 pour LeBron James, le King a du taff cet été

Pas de Mondial 2019 pour LeBron James, le King a du taff cet été

LeBron James - Team USA - Gregg Popovich - Los Angeles Lakers
Crédit photo : ClutchPoints

C'est lors d'une interview pour The Athletic que LeBron James a confirmé qu'il ne sera pas présent à la coupe du monde 2019 qui se déroulera en septembre en Chine.

Même si le respect, voir l'admiration du King envers Gregg Popovich est de notoriété publique, LeBron James a complètement fermé la porte a une participation à la coupe du monde cette année. Et pour cause, LeBron va devoir bûcher, lui qui pour la première fois depuis 13 ans aura 5 mois d'intersaison. 
Tout d'abord, une des premières raisons évoquées est le tournage de Space Jam 2. La suite du cultissime film sorti en 1996 avec Michael Jordan. On sait d'ailleurs que le joueur des Lakers va bénéficier d'aménagements particuliers, comme la création d'un terrain sur le lieu de tournage, comme cela avait été le cas pour MJ, afin de ne pas altérer sa préparation. Car honnêtement, la raison principale est la. La première saison des Lakers sous l'égide de LeBron James a été énormément moquée. Le King himself, qui avait toujours su répondre aux haters avec une éthique de travail que n'aurait pas renié Kobe, a pour la première fois été décrié (à juste titre ou pas) sur ce plan, lui étant notamment reproché de s'être installé à Los Angeles pour d'avantage développer son business que son succès sportif. Et si LeBron s'est peut être un peu dispersé cette saison, les opportunités dans l'Ohio n'étant pas les mêmes qu'à LA, il n'y a aucun doute sur le fait que l'objectif premier du numéro 23 sera de faire fermer des bouches l'année prochaine. Quand on connait la mentalité du joueur, et surtout sa volonté de laisser sa trace dans l'histoire de ce sport, on l'imagine mal accepter de ternir son héritage en terminant sur un échec aux Lakers. Lui qui a subi cette saison la plus grosse blessure de sa carrière, à 34 ans, la préparation de la saison prochaine constitue à coup sûr sa plus grande priorité. Afin ne pas laisser les mécréants ayant osé douter de sa Majesté impunis.
Pour autant, LeBron ne tire pas un trait définitif sur Team USA. On sait que Pop' et lui s'apprécient mutuellement, et il n'exclue pas un dernier baroud d'honneur lors d'une participation aux JO 2020 de Tokyo. Quand on l’interroge à ce sujet :

 

Oui, c’est une possibilité. Cela dépendra de comment je me sens, j’adore les Jeux Olympiques.

 

En attendant, LeBron James va avoir énormément de taff et ça tombe bien, il aura pour une fois beaucoup de temps pour ça. Et entre les deux blockbusters annoncés que sont Space Jam 2 et l'aventure du King à LA, s'il devait y avoir un Nanar, espérons que ce ne soit pas le deuxième.