Parier sur le basketball : les spécificités

Parier sur le basketball : les spécificités

Info ISB

Effectuer des paris sur le basketball, c'est peut-être pour vous une chance de gagner gros ? En suivant l'actualité de la NBA et de la WNBA sur Inside Basket, vous partez avec plusieurs coups d'avance sur les parieurs occasionnels. Voici comment mettre à profit vos connaissances sur la NBA pour placer le pari le plus stratégique possible sur le basketball.

Les différents paris disponibles pour la NBA

 

Les bookmakers possèdent chacun une offre de paris différente, consultez par exemple cet avis Premier Bet pour tout savoir sur l'un des opérateurs africains phares sur le marché. La première chose à faire avant de vous lancer est de choisir un bookmaker qui proposera un maximum de paris spécifiques au basketball.

 

En effet, pour un même match de NBA, il est possible de parier sur :

- Le vainqueur

- Le résultat hors prolongations

- Le nombre de points marqués, par équipe ou par les deux équipes

- L'écart de points

 

Les paris ci-dessus sont possibles à l'échelle d'un match entier, mais aussi à l'échelle d'une mi-temps ou d'un seul quart-temps.

 

N'oubliez pas également l'existence de paris combinés, et attendez le bon moment pour parier en live si vous repérez en direct des actions de match cruciales ou des remplacements susceptibles de changer l'issue d'une rencontre !

 

Pour ce qui est des paris sur la compétition NBA en elle-même, vous avez l'occasion de placer vos paris sur :

- Le vainqueur de la finale NBA

- Le vainqueur de chaque Conférence

- Le vainqueur de chaque division

- Le nombre de victoires en saison régulière d'une même équipe.

 

Nos conseils pour parier efficacement sur la NBA

 

Avant de miser sur la NBA, voici des astuces que vous pouvez appliquer pour maximiser vos chances. Ces astuces vont de pair avec nos conseils précédents pour parier sur tous les sports.

 

  • Suivre ses paris en direct

 

Autant que possible, choisissez un bookmaker proposant des fonctionnalités permettant de suivre des matchs en direct, par exemple un lecteur intégré diffusant les matchs de NBA et/ou des résumés en temps réel. Cela vous permettra notamment, si jamais l'issue du match ne tourne pas en votre faveur, d'effectuer un cashout pour limiter la perte d'argent potentielle.

 

  • Éviter de parier de façon impulsive

 

Au basket-ball, il peut être tentant de penser à court-terme et d'enchaîner les paris live sur plusieurs quarts-temps d'un même match, surtout si vous enchaînez plusieurs paris perdants et que vous pensez que l'issue va peut-être changer. Ce n'est pas une bonne stratégie, car vous pourriez perdre encore plus d'argent avec ce genre de paris impulsifs. N'oubliez jamais que chaque pari doit être mûrement réfléchi !