Panique aux Pacers ?

Panique aux Pacers ?

Indiana Pacers - Frank Vogel - Paul George - David West - Roy Hibbert - George Hill - Houston Rockets - Charlotte Bobcats

Si les Pacers ont essuyé une lourde défaite face aux Rockets, c'est surtout un troisième revers de rang et les joueurs semblent paniquer.

Depuis le début de saison, les Pacers impressionnent et les derniers transferts d'Indiana ont clairement renforcé le banc... Du moins sur le papier. Car depuis le All-Star Break, c'est six victoires et quatre défaites, avec une série en cours de trois revers.

 

Hier soir, les Pacers ont vu des Rockets les atomiser dans le troisième quart-temps avec un 38-16. A la fin, c'est une victoire facile pour Houston avec 26 points d'écart, un score qui fait écho aux 22 points d'avance des Bobcats sur les Pacers mercredi soir.

 

A la fin du match, ESPN rapporte que Paul George et David West sont allés voir le coach Frank Vogel pour une réunion improvisée. Cette réunion a commencé à durer, et des joueurs comme George Hill et Roy Hibbert se sont rapprochés de la scène pour connaître l'échange entre le coach et ses joueurs. 

 

Trois défaites de rang pour un prétendant au titre est très ennuyeux en effet. Mais c'est la première fois depuis 2004 que les Pacers s'affirment autant sur le terrain avec une ambition assumée de jouer le titre, alors que l'année dernière, les hommes de Vogel n'étaient que de simples outsiders qui ont titillé le Heat en sept manches.

 

Si la défense d'Indiana est une des plus stable, Roy Hibbert a perdu de son impact, notamment au niveau des passages en force qu'il arrive de moins en moins à provoquer. Ensuite, les rebonds sont moins assurés et le pressing n'est plus aussi fort qu'avant le All-Star Game. A côté de ça, Paul George, fer de lance de l'attaque des Pacers, éprouve quelques difficultés à retrouver le chemin du cercle. Hier soir, il conclut sa partie avec un 0/9.

 

Vogel s'est exprimé sur l'état d'esprit de ses joueurs et veut rassurer :

"Toutes les équipes que j’ai connues ont eu leurs mauvaises périodes, comme celle que nous sommes en train de traverser. Depuis que je suis ici, nous avons toujours réussi à nous en sortir et je suis convaincu que nous arriverons. Ce n’est pas marrant, mais nous avons une bonne équipe et nous allons rester unis."

 

Toute les équipes que nous jouons se surpassent pour nous battre. Nos joueurs se sentent comme chassés, mais c'est autre chose que nous devons ressentir. Les équipes qui se dressent contre nous viennent avec beaucoup de force et c'est à nous de relever ce défi."

Prochaine étape, à Dallas dimanche. Panique ou pas, la réponse viendra certainement vendredi prochain lors du déplacement des Pacers sur le sol des Sixers. Andrew Bynum porte-t-il la poisse à ce point ?