Orlando : Tobias Harris souhaite prolonger

Orlando : Tobias Harris souhaite prolonger

Tobias Harris - Nikola Vucevic - Orlando Magic
Crédit photo : USA Today

Tobias Harris fait partie de la jeune formation du Magic qui pourrait aider la franchise d'Orlando a retrouvé le chemin des playoffs, mais l'intérieur est assez gourmand.

En pleine phase de reconstruction depuis le départ de Dwight Howard, le Magic d'Orlando continue d'intégrer des jeunes talents à son effectif. Autour de Victor Oladipo, numéro 2 de la Draft 2013, le Magic possède quelques joueurs intéressants comme le duo d'intérieur Tobias Harris-Nikola Vucevic. Alors que leurs contrats se terminent en 2015, la direction du Magic hésiterait encore à les prolonger.

 

Selon Basketball Insiders, Tobias Harris et les dirigeants floridiens auraient accepté d'entamer des négociations dans l'optique d'une prolongation de contrat. Le Magic souhaiterait faire d'Harris un élément important pour les années à venir, lui qui a récupéré le numéro 12 abandonné par D12, à condition de ne pas lui offrir un contrat trop élevé, pour garder une masse salariale suffisamment profonde pour attirer d'autres joueurs dans un avenir proche.

 

Harris sort d'une saison très prometteuse, puisqu'il tournait la saison dernière à 14,6 points et 7,0 rebonds, et qu'il fut assez souvent utilisé au poste d'ailier, alors que c'est un intérieur de formation. De plus, il a pu participer au stage de Team USA cet été à Las Vegas. Nul doute que l'entraineur du Magic, Jacques Vaughn, compte sur lui.

 

Concernant Vucevic, la donne est à peu prés similaire que pour Harris. Avec des stats plutôt prolifiques la saison passée malgré des blessures récurrentes, avec des moyennes de 14.2 points et 11 rebonds par match, les dirigeants floridiens souhaiteraient aussi le conserver pour un montant raisonnable. Ils espèrent aussi que le Monténégrin puisse disputer une saison complète afin de réellement confirmer ses progrès en NBA. S'il ne prend pas rapidement une décision d'ici la, le Magic verra son duo d'intérieur free agent l'été prochain, et sera obligé de s'aligner sur les offres des autres franchises NBA, sous peine de les voir voguer sous d'autres cieux.