Opération Destruction pour les Spurs

1005
lectures
Avis

Pas mal de rencontres cette nuit en NBA avec notamment le choc entre les Spurs de San Antonio et les Clippers de Los Angeles. Inside Basket vous en fait le résumé.

On commence avec Indiana qui reçevait Boston pour essayer de se remettre au centre de la course pour les playoffs. C'est chose faite, puisqu'en s'imposant 103 - 98, les hommes de Frank Vogel remontent à la 7ème place du classement de la Conférence Est. Dans ce match, Paul George termine avec 25 points à 9/16 aux tirs et ajoute 7 rebonds et 4 passes décisives. Deuxième meilleur marqueur de l'équipe ? Monta Ellis, l'ancien joueur de Dallas plante 16 points et fut bien complémentaire de PG13. Enfin dans le secteur intérieur, Jordan Hill et Ian Mahinmi ont fait le job puisque le premier termine avec 15 points et le second avec 13 points et 6 rebonds. Du côté de Boston, cette défaite n'arrange pas les choses car désormais Miami possède le même bilan que les Celtics. Une défaite que Isaiah Thomas n'a pas pu éviter malgré ses 21 points, 6 rebonds et 8 passes.

 

Le Staples Center était une nouvelle fois plein à craquer pour voir Kobe Bryant jouer face à Sacramento. Mais manque de bol, Kobe Bryant est resté en costume pour cette rencontre. Un match de cancre sur le papier qui s'est terminé par la victoire finale des Kings sur le score de  106 - 98. Darren Collison et DeMarcus Cousins ont fait le job et terminent tous les deux à 22 points dans ce match. Rudy Gay participe à l'orgie offensive en plantant 20 points à 9/16 aux tirs. Rajon Rondo lui n'est pas loin du double-double avec 9 points et 12 passes décisives. Côté Angelinos, Lou Williams termine meilleur marquer avec 17 points et malgré les 14 points de Julius Randle et de D'Angelo Russel ou encore les 12 unités de Jordan Clarkson, les Lakers n'y arrivent pas et s'inclinent pour la 54ème fois cette saison. 

 

Enfin, on termine par le choc de la nuit qui opposait donc les Spurs de San Antonio, deuxième à l'Ouest, aux Clippers de Los Angeles, quatrième à l'Ouest. Mais de match il n'y a pas eu puisque la victoire finale est revenue aux Texans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs de Gregg Popovich l'ont fait avec la manière : +21 face aux Clippers, ça calme et ça envoie surtout un message. Dans ce match, Kawhi Leonard (20 points, 5 rebonds, 4 passes) et LaMarcus Aldridge (17 points, 6 rebonds, 2 passes) ont porté leur équipe. En sortie de banc, Manu Ginobili (13 points) et Patty Mills (15 points) ont joué les dynamiteurs. Match discret en revanche pour Tony Parker : 2 points, 5 passes en 24 minutes. Même chose pour Tim Duncan qui finit avec 6 points et 7 rebonds. Côté Clippers, le duo Chris Paul - DeAndre Jordan a plutôt bien marché avec 22 points, 8 passes pour Paul et 16 points, 14 rebonds pour Jordan mais cela ne suffit pas. Au classement les positions restent inchangés.

 

  • LE MVP DE LA NUIT

 

Bogdan Bogdanovic est notre premier MVP de la nuit. Le joueur des Nets permet aux siens de s'imposer face à la très faible équipe de Philadelphie en scorant 44 points à 17/27 aux tirs, dont un 4/9 à trois points mais aussi en prenant 8 rebonds et en délivrant 2 passes décisives, le tout en 37 minutes de jeu. Un titre de MVP qu'il partage avec un frenchie (Cocorico !) puisqu'Evan Fournier réalise lui aussi une belle prestation face à son ancienne équipe de Denver. En 42 minutes, l'arrière du Magic termine avec : 30 points à 11/19 aux tirs dont un 5/9 à trois points + 3 rebonds, 3 passes et 1 interception mais surtout il permet à Orlando de s'imposer et de croire encore à la qualification pour les playoffs.

 

  • LES RESULTATS DE LA NUIT

 

BOSTON CELTICS 98 - 103 INDIANA PACERS

DENVER NUGGETS 110 - 116 ORLANDO MAGIC

PHILADELPHIE SIXERS 114 - 131 BROOKLYN NETS

TORONTO RAPTORS 107 - 89 MILWAUKEE BUCKS

LOS ANGELES CLIPPERS 87 - 108 SAN ANTONIO SPURS

SACRAMENTO KINGS 106 - 98 LOS ANGELES LAKERS

Ailleurs sur le web