OKC et Charlotte assurent, DeMarcus déçu...

OKC et Charlotte assurent, DeMarcus déçu...

Oklahoma City Thunder - Russell Westbrook - Charlotte Hornets - Kemba Walker - Sacramento Kings - DeMarcus Cousins

Sept matchs cette nuit en NBA étaient programmés. Voici le résumé de la nuit pour vous chers passionnés.

On commence ce résumé de la nuit par la rencontre qui opposait Oklahoma City à New York. Victoire des locaux 112 à 103 grâce l'inévitable, comment aurait-il pu en être autrement, Russell Westbrook. Le meneur du Thunder termine la partie avec 27 points à 9/23 aux tirs, 18 rebonds et 14 passes décisives et assure la victoire face à des Knicks batailleurs et qui semblent enfin avoir trouvé une identité de jeu. Derrière le leader offensif numéro 1 d'OKC, on retrouve Enes Kanter qui termine lui aussi avec 27 points et 10 rebonds. Steven Adams ajoute sa pierre à l'édifice dans la peinture avec 14 points et 10 ballons gobés. Côté français, Joffrey Lauvergne a joué 20 minutes pour un total de 6 points et 5 rebonds. En face, pour les Knicks, c'est Derrick Rose qui s'est le plus montré. L'ancien joueur de Chicago finit la partie avec 30 points, 7 rebonds et 4 passes décisives. Tous les deux maladroits aux tirs, Carmelo Anthony (18 points) et Kristaps Porzingis (21 points) ne parviennent pas à changer l'issue de la rencontre.

 

De son côté, Charlotte continue de tracer sa route en ce début de saison. En atteste la victoire facile face à Memphis sur le score de 104 à 85. Kemba Walker s'est montré précieux à nouveau avec 21 points, 3 rebonds et 3 passes pour permettre aux Hornets de s'imposer. Jeremy Lamb, lui aussi, s'est mis en évidence avec 21 points et 9 rebonds dans ce match. Enfin Michael Kidd-Gilchrist a lui aussi fait le job pour terminer avec 14 points et 7 rebonds. Charlotte est toujours quatrième de la Conférence Est. En revanche côté Memphis, Marc Gasol (19 points, 8 rebonds) et Milke Conley (14 points, 5 passes) étaient bien trop seuls pour empêcher la septième défaite de la saison pour les Grizzlies.

 

DeMarcus Cousins peut avoir les boules... En effet, face à Washington, le pivot des Kings a réalisé LA performance XXL de la nuit avec, tenez-vous bien, 36 points marqués, 20 ballons attrapés et 4 passes décisives. Pourtant, malgré ce quatrième match de suite à plus de 30 points, Cousins ne peut éviter la défaite des siens en prolongations face aux Wizards. Des Wizards, bien emmenés justement par le duo Bradley Beal - John Wall. Les deux arrières ont sorti le grand jeu cette nuit avec 31 points pour le premier et 19 points pour le second. Avec ce succès, Washington revient désormais au classement et se rapproche de Détroit.

 

Dans les autres rencontres de la nuit, victoire de Toronto 122 à 95 face à Philadelphie ou encore de Boston sur Miami. A noter aussi le succès du Jazz de Utah face aux jeunes loups de Minnesota. Enfin, Golden State a eu chaud mais s'impose finalement face à Atlanta. Belle performance de Kevin Durant (25 points, 14 rebonds) et de Stephen Curry (25 points, 3 rebonds, 3 passes) qui permet aux Warriors de conserver la tête de la Conférence Ouest.

 

  • LES RESULTATS DE LA NUIT

 

PHILADELPHIE 95 - 122 TORONTO
OKC 112 - 103 NEW YORK
BOSTON 112 - 104 MIAMI
CHARLOTTE 104 - 85 MEMPHIS
UTAH 112 - 103 MINNESOTA
ATLANTA 100 - 105 GOLDEN STATE