Officiel : Chris Bosh à Miami pour cinq ans de plus

lectures
Avis

C'est maintenant officiel, Chris Bosh qui était courtisé par les Rockets a décidé de rester à Miami avec un contrat de 118 millions de dollars à la clé.

Le Heat conserve ainsi Bosh et Wade après avoir perdu LeBron James. L'ancienne star de Toronto sort d'une saison correcte avec 16.6 points et 6.6 rebonds et finaliste NBA. Houston a proposé à Bosh un contrat de 88 millions de dollars sur quatre ans et surtout l'opportunité de former un nouveau Big Three avec James Harden et Dwight Howard.

 

Chris Bosh qui entame sa cinquième saison avec les Heat devra assumer la responsabilité de leader de l'équipe suite au départ de LeBron. Bosh devrait gagner cette saison 20.6 millions de dollars. Pat Riley est très satisfait de cette prolongation de contrat pour garder sa franchise compétitive.

"Chris est double champion NBA et l'un des joueurs les plus polyvalents de la ligue, a déclaré le président du Heat. Ses qualités font de lui, l'un des meilleurs joueurs actuels."

Bosh a rejoint Miami en 2010 avec LeBron pour jouer avec Dwyane Wade. Le trio a remporté deux titres avec Miami et est la troisième franchise à avoir disputer quatre finales NBA consécutives.

Ailleurs sur le web