Obama encense les Spurs

Obama encense les Spurs

Barack Obama - Becky Hammon - San Antonio Spurs

Barack Obama a reçu les San Antonio Spurs à la Maison Blanche et en a profité pour louer l'état d'esprit et le modèle de la franchise texane.

Comme chaque année, le Président américain Barack Obama a reçu les champions NBA en titre. Après les avoir félicités, Obama a loué le modèle des Spurs qui disposent au sein de leur effectif de joueurs provenant de huit pays différents. Ce modèle des San Antonio Spurs est pour le Président l'essence même de ce que représente la nation américaine. Le sport est universel, et Potus l'a bien fait savoir lors de cette visite. Il a décrit les Spurs comme étant une sorte d'équipe des Nations Unies du basket.

 

Il est aussi revenu sur l'arrivée de Becky Hammon dans le staff des champions en titre. Il s'en est félicité en déclarant :

 

" En tant que père de deux filles, c'est réconfortant de voir que l'excellence est récompensée peu importe le sexe de la personne."

 

Le Président américain a ensuite évoqué les missions communautaires des Spurs qui aident les citoyens de leur ville et font en sorte de promouvoir la lecture chez les enfants. Il a reçu son habituel maillot floqué du numéro 1 Potus (President of United States) et un ballon dédicacé. Les Spurs vont se remettre au travail et affronter l'équipe des Washington Wizards.