Corey Brewer heureux d'être un Wolve

Corey Brewer heureux d'être un Wolve

Corey Brewer revient donc dans le club de ses débuts puisque les Wolves l'avaient drafté en 2007 pour finalement le transférer quatre saisons plus tard. Seulement, depuis plusieurs éléments ont changé. Les Wolves, handicapés par le départ de Kevin Garnett pendant plusieurs année, sont finalement parvenus à sortir la tête de l'eau. Alors même si pour le moment certaines complications existent (blessures), le groupe est bien plus compétitif qu'à une époque.

Brewer lui aussi a progressé et a d'ailleurs réalisé l'une de ses meilleures saisons l'an passé en sortie de banc du côté de Denver. Brewer ne pensait pas revenir au sein de la franchise de ses débuts et se souvient de la transition difficile pour les Wolves :
"La situation était difficile ici, renconstruire suite au départ de KG fut compliqué et je suis arrivé au cours de cette période de transition. Au moment où j'ai été drafté, il a été transféré. Ils ont tenté de construire quelque chose, il y avait un coach différent chaque saison, et je savais que lorsque David Kahn a repris les choses en main, j'allais partir."
Les Wolves ont nommé Khan en tant que Président des opérations basket en mai 2009, deux ans après que McHale ait décidé de drafté Brewer. Durant son passage chez les Wolves, Brewer a joué pour plusieurs coachs c'est-à-dire Randy Wittman, McHale et Kurt Rambis. Il fit partie du trade qui mena Carmelo Anthony chez les Knicks mais ne fut pas conservé et coupé à son arrivée par les dirigeants de Big Apple.

Brewer retrouvera Kevin Love et Nikola Pekovic, les deux seuls joueurs avec qui il évoluait déjà lors de son passage à Minnesota. Rubio avait déjà été drafté mais n'avais pas encore effectué le grand saut. Brewer croisera de nouveau J.J. Barea avec qui il fut champion NBA en 2011 et aura le plaisir d'évoluer aux côtés de Kevin Martin avec qui il s'est entraîné durant les quatre dernières années durant été sous les ordres de David Thorpe.

Denver a perdu son GM et son coach durant l'été, deux facteurs qui ont influencé l'ancien coéquipier de Noah à Florida. Le propriétaire de la franchise des Wolves, Glen Taylor, a contacté Brewer par téléphone afin de lui proposer un contrat à hauteur de ses espérances. En tant qu'agent libre non restictif, Brewer pouvait signer où bon lui semblait et le projet présenté par Taylor ne le laissa pas indifférent :
"Je pense que je suis un bien meilleur joueur maintenant, c'était le bon moment pour revenir et montrer aux fans que j'ai évolué. Je suis vraiment content, j'adore les fans, j'adore la ville. J'ai bien réfléchi et tout allait dans le bon sens. Il avait besoin d'un ailier capable de défendre et de courir avec Ricky, je possédais ces deux qualités. Ils ont beaucoup de bons joueurs ici, et ils sont en mesure de gagner des matchs. Lors de mon premier passage, nous n'avions pas cette possibilité. Qu'est ce qu'il y a de mieux que de pouvoir revenir dans le club de ses débuts et gagner ? Si nous restons en bonne santé, nous serons en playoffs."
Rubio, Barea, Martin, Brewer, Love, Pekovic, Shved, Budinger, Williams... Il y a effectivement des joueurs de qualité mais il ne faut tout de même pas griller les étapes puisque par exemple, la rotation à l'intérieur reste bien maigre. Néanmoins, et pour finir, il nous tarde tout de même de voir à l'oeuvre cette équipe de Minnesota au complet.