Alex Len était le premier choix de Phoenix

Alex Len était le premier choix de Phoenix

Ryan Mac Donought le General Manager de Phoenix est un scout accompli. C'est le site Valley of the Suns qui nous le révèle à nouveau. Mac Donough suit Alex Len depuis 2010 et le championnat d'europe des moins de 18 ans en Lithuanie à Vilnius.Dans cette compétition il termina second rebondeur derrière Jonas Valanciunas avec 11.5 prises par match. Il domina aussi à cette occasion Rudy Gobert et y finit meilleur contreur avec plus de 4 contres en 9 matches.

A Maryland, Jeff Hornacek déclare au site que ses faibles statistiques aux points ( moins de 12 points ) sont liées au fait que le géant ukrainien n'a pas eu beaucoup le ballon en attaque. Len était le joueur que les deux hommes voulaient.



Je pense que Alex est prêt, déclare encore Mac Donought. Il a besoin de prendre de la force mais cela viendra avec l'age. 
 

La blessure au pied de Len a été analysée par le très compétent staff médical des Suns. Pour eux, aucun soucis, l'homme reprendra l'entrainement en aout. Son programme sera axé sur la vitesse. Un domaine qui lui servira en défense où il risque de faire des dégats. Marcin Gortat doit lui servir de mentor déclare encore le quotidien Azcentral. Mais cette information est à prendre avec des pincettes, car le polonais risque bien avec la venue de Len et le retour programmé de Channing Frye d'être transféré. A moins que les deux soient utilisés ensemble avec Gortat en Aillier Fort.


Le Run ' Gun des années 90 semble s'éloigner. Mais à Phoenix, on respire à nouveau l'enthousiasme.