Le GM des Sixers justifie son drôle d'été

Le GM des Sixers justifie son drôle d'été

Largement critiqué par Charles Barkley, le General Manager des Sixers Sam Hinkie tente de justifier son été qui a pas mal chamboulé la composition de son équipe.

Les fans tout comme l'ancienne star de Philly ne comprennent pas forcément les actions et décisions du nouveau GM des Sixers. Cela a commencé avec le transfert surprise de Jrue Holiday contre le rookie Nerlens Noel lors de la draft de cette année, puis c'est la gestion du dossier épineux d'Andrew Bynum et bien évidemment le remplacement de Doug Collins et l'opacité autour du recrutement en tant que Head Coach de Brett Brown. Hinkie répond à toutes ses interrogations sur le site de la franchise :
"Je pense que nos fans me trouveront plus ouvert une fois que nous nous connaîtrons un peu mieux. Notre recherche de coach a pris un moment et c'est ce qui a peut-être mis le doute mais le moindre petit avantage que vous pouvez obtenir est important. Il y a un certain niveau de secret que les équipes tentent de conserver. Si nous avions fait travailler Nerlens Noel avant le projet, cela aurait causé un émoi et le trading entre Holiday et le 11ème choix n'aurait peut-être pas eu lieu. Nous avons donc préféré le silence sur ce sujet."
Outre le cas Holiday-Noel (sans jeu de mot), Hinkie est revenu sur le recrutement de Brown. Déjà en juin, les médias affirmaient que l'assistant coach des Spurs était déjà en partance pour Philly, ce que Hinkie a réfuté avant d'annoncer son arrivée au début de ce mois.
"Je dirais simplement que les choses progressent comme je l'espérais. Trouver la bonne personne était notre priorité. Nos premiers entretiens ont eu lieu à Las Vegas pour la Summer League, puis à Orlando. C'était une bonne semaine d'entretiens. Puis les choses ont avancées correctement jusqu'à son recrutement."
La plupart du temps, les nouveaux GM de franchises NBA font quelque fois quelques coups d'éclat où se manifestent médiatiquement, mais le silence radio et les pistes brouillées données par Hinkie ont quelque peu surpris voire agacé les fans et notamment Barkley qui a critiqué avec virulence les méthodes de gestion d'Hinkie

Comme le souligne NBC Sports, le travail d'un GM aujourd'hui est de traîter avec les médias et d'assurer la communication avec les fans. Hinkie ne veut pas rentrer dans le moule et sa philosophie il l'applique à son équipe. Maintenant il va falloir être patient pour connaître les résultats d'une telle approche médiatique et de savoir si les recrutements et les différents transferts vont avoir un impact positif ou négatif sur la nouvelle formation des Sixers emmenée par Brett Brown. Barkley affirme qu'ils n'y arriveront pas.