Mystère totale sur l'avenir de Tim Duncan

Mystère totale sur l'avenir de Tim Duncan

Tim Duncan - San Antonio Spurs - Tony Parker - Manu Ginobili - Kawhi Leonard

On ne sait toujours pas si Tim Duncan sera encore là la saison prochaine, et les dirigeants de San Antonio n'en savent rien non plus.

Tim Duncan va-t-il quitter San Antonio et la NBA cet été ? Si certains insiders osent l'affirmer haut et fort, les personnes les plus proches du joueur n'ont aucune idée des intentions de Timmy.

 

Interrogé par Spurs Nation, le président des Spurs, RC Buford, affirme que le joueur n'a rien laissé transparaître, tout simplement parce que personne n'ose lui en parler. L'avenir des Spurs dépendra en grande partie de l'avenir de son leader de très longue date, qui pourrait faire voler en éclats un Big Three toujours au bord de la retraite, mais toujours aussi flamboyant année après année :

"Je ne sais pas s'ils seront encore ensemble pour plusieurs années. Pour l'instant, nous nous concentrons sur la saison régulière et sur les playoffs. A chaque fin de saison, nous nous asseyons et nous analysons la situation. Le groupe vit ensemble depuis très longtemps et je ne vois pas pour quelle raison ils ne voudraient pas être encore ensemble. Mais il y a beaucoup de décision à prendre et beaucoup de personnes sont à prendre en considération dans ce genre de décision."

 

"Je n'ai pas parlé à Tim, s'il allait jouer encore avec nous l'année prochaine. Et je ne veux pas le savoir. Je pense que personne n'a souhaité parler avec lui de ce sujet."

Cet été, Duncan aura un choix à faire. Soit arrêter, soit activer sa player option qui lui donnera une saison supplémentaire aux Spurs, avec plus de dix millions de dollars à la clé. Beaucoup attendent la décision de Duncan, qui tourne cette saison à 15,2pts (49%), 10rbds, 2,9pds et 1,9ctrs en 30 minutes de jeu. Mais c'est aussi ces mystères autour de la carrière d'un joueur qui font les légendes.

 

Timmy aura 38 ans le 25 avril prochain, et le scénario catastrophe serait un retrait définitif. En effet, Manu Ginobili et Tony Parker seront l'année prochaine dans leur dernière année de contrat, tout comme Danny Green ou encore Kawhi Leonard. Bref en perdant un mentor, un guide tel que Duncan, les Spurs devront faire rapidement le deuil d'une longue histoire qui a commencé il y a 17 ans.