Most Improved Player : Julius Randle à la quasi unanimité

Most Improved Player : Julius Randle à la quasi unanimité

Julius Randle - New York Knicks - Most Improved Player
Crédit photo : Getty Images

Fraîchement nommé All Star, Julius Randle récolte son premier trophée individuel en carrière avec le titre de Meilleure Progression de l'Année.

Avec Tom Thibodeau, Julius Randle est le symbole de la saison surprise des Knicks. Souvent décrié pour son jeu très personnel en attaque et son manque d'implication en défense, l'intérieur a gagné sa première étoile de All Star et complète son incroyable campagne 2020-2021 par le trophée de Most Improved Player. Pierre angulaire du jeu new-yorkais, Randle est tout simplement le meilleur scoreur (24.1 points), rebondeur (10.2 prises) et passeur (6.0 assists) des Knicks. Si on ajoute à cela, 41,1% de réussite derrière l'arc sur 5,5 tentatives par match, on obtient logiquement le MIP indiscutable de la saison. Sans faire un bond statistique énorme, Randle a enregistré ses meilleures moyennes en carrière dans les principales statistiques et s'est même fendu de 6 triple double cette année.

 

Sur les 100 votes du jury, Julius Randle récolte 98 voix pour la première place avec un total de 493 points. Loin devant son dauphin, l'ailier des Pistons, Jerami Grant avec 140 points. Michael Porter Jr (138 points), Christian Wood (44 points) et Zach LaVine (20 points) complètent le Top 5 de ce trophée. La remise du trophée a eu lieu ce mardi après l'entraînement des Knicks. Kyden Randle, le fils de Julius, est venu lui remettre l'award sous les applaudissements de ses coéquipiers. En conférence de presse, l'intérieur de New York a tenu à remercier l'ensemble du personnel de la franchise :

 

Je veux juste dire merci à toutes les personnes impliquées, car c'est vraiment une affaire d'équipe. Je ne peux pas assez remercier tout le monde dans l'organisation des Knicks, de haut en bas. Mes coéquipiers, aussi, me font confiance et me donnent les pleins pouvoirs. Je veux juste les remercier de m'avoir permis d'être leur leader. Et puis il y a ma famille, ma femme, mon fils, tout le monde a joué un rôle pour m'aider à devenir meilleur sur le parquet et en dehors.