Monta Ellis aux Pacers d'Indiana

1335
lectures
Avis

Les Pacers d'Indiana voulaient ajouter Monta Ellis à leur effectif depuis le début de la free agency. La franchise recherchait un scoreur pour équilibrer l'attaque-défense.

Des free-agent, Monta Ellis est certainement l'un des meilleurs joueurs extérieurs sur le plan offensif. Il est un très bon passeur et il sait attaquer le cercle comme quasiment personne dans la NBA. Malheureusement, Ellis est souvent en conflit avec ses entraîneurs et il a un sérieux problème défensif. Ce problème défensif peut être réglé avec le talent de cette équipe d'Indiana. 

 

Monta Ellis possède un énorme talent offensif, il est polyvalent et rapide en attaque. Il offre aux Pacers une vraie force offensive et cela manquait cruellement à cette franchise. 

 

La saison dernière, le meneur de 29 ans était le premier joueur (autre que Dirk Nowitzki) à mener le scoring des Mavericks de Dallas depuis la saison 1999-2000. Il a également une moyenne de 4,1 passes par match cette saison.

 

Monta Ellis a choisit de devenir free agent le mois dernier en déclinant sa player option, renonçant alors à 8,7 millions de dollars. Il signe donc aujourd'hui un contrat de 44 millions de dollars sur 4 ans et une player option sur la dernière année.

 

Ellis a passé 10 ans en NBA pour une moyenne de 19,3 points en carrière. C'est tout simplement le total de points le plus élevé dans toute l'histoire de la ligue pour un joueur qui n'a jamais été All-Star.

Ailleurs sur le web