Minnesota donne sa chance à Nick Wiggins

La fratrie Wiggins au complet à Minnesota pour la saison qui arrive ? C’est fort possible puisque le grand frère d’Andrew, Nick, vient de gagner le droit de participer aux trainings camps de la franchise.

L’ancien joueur de Wichita State en NCAA, Nick Wiggins, avait effectué un cursus du côté des Shockers très solide en deux années. Lors de sa saison de senior, il affichait une moyenne de 5.1 points et 2.3 rebonds. Certes, ce ne sont pas des statistiques affolantes mais Nick est plus connu pour être un glue-guy. Un joueur pot de colle, agressif en défense et qui se sacrifie pour le collectif. Un profil de joueur qu’aime bien les coachs, surtout en NBA.

 

Après avoir été non-draftés en 2014, il a navigué entre les summers leagues (avec un contrat partiel avec Sacramento), l’Europe (il a joué 11 matchs en Allemagne) et la D-League (avec les Idaho Stampede, où il frôlé les 10 points de moyenne). Il va devoir prouver qu’il a sa place dans la grande ligue et Minnesota semble être un bon point de chute pour lui ainsi que pour l’équipe. Ces derniers ont aussi signé le pivot de 29 ans, Kleon Penn qui sort d’une saison au Porto-Rico.

Ailleurs sur le web