Minnesota conserve TJ Warren jusqu'à la fin de saison

Minnesota conserve TJ Warren jusqu'à la fin de saison

TJ Warren - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : Getty Images

Arrivé chez les Timberwolves via un contrat de 10 jours, l'ailier TJ Warren se voit proposer un contrat garanti pour terminer la campagne 2024.

Agent libre pendant la grande partie de la saison 2023-2024, TJ Warren s'est vu proposer un contrat de 10 jours avec les Timberwolves, le 6 mars dernier. Arrivé au terme de son deuxième 10-ten contract lundi, la direction de la franchise a décidé de lui accorder un deal garanti pour terminer l'exercice en cours. Cette signature au minimum vétéran sera calculée au prorata des 20 jours restants sur la saison régulière, ce qui signifie que Warren empochera 334.000 dollars. Comme l'ailier est sous contrat avec les Timberwolves depuis début mars, il sera également éligible à la campagne de playoffs. Sauf catastrophe sur les derniers jours, Minnesota est bien parti pour avoir l'avantage du terrain au premier tour avec un bilan de 49 victoires pour 22 défaites. Cette promotion ouvre aussi une place dans le roster des Wolves, qui auront la possibilité de signer un autre contrat de 10 jours.

 

Sur ses sept matchs joués à Minneapolis, TJ Warren tourne à 4.1 points à 38,2% de réussite et 2.3 rebonds en 14 minutes de temps de jeu. Des chiffres bien en-dessous de ses standards en carrière - 14.4 points à 50,5% aux tirs - qu'il aura bien du mal à retrouver. A seulement 30 ans, l'ailier n'est jamais revenu de sa fracture du pied en 2020. Passé furtivement par les Nets et les Suns l'an dernier, il n'a pas réussi à convaincre les dirigeants de le conserver. A Minny, il a encore une chance de rebondir dans une attaque loin d'être débridée (17ème Offensive Rating en NBA), où ses coups de chaud peuvent être appréciés.