Mike Krzyzewski : ''Anthony Davis, le pivot que personne n'a''

Mike Krzyzewski s'est exprimé au sujet de Anthony Davis.

Blake Griffin, Dwight Howard, LaMarcus Aldridge et Kevin Love étant forfaits, beaucoup de jeunes intérieurs auront l'opportunité d'avoir une vraie place au sein de la Team USA. Anthony Davis en fait partie puisqu'il profite de ces absences pour s'imposer comme le pivot titulaire de cette équipe. Mike Krzyzewski, le sélectionneur de cette formation, a été questionné à son sujet et semble ravi de le compter dans son équipe.

Nous pensons que c'est l'un des meilleurs joueurs de la Ligue et nous avons besoin qu'il soit le 5 que personne n'a. Tout le monde parle des choses que nous n'avons pas et bien ils ne l'ont pas, lui.

Mike a raison : personne, ni l'Espagne, ni la France, ni l'Argentine, ne possède un géant de 2m08 aussi mobile et adroit que Davis. Et entouré de quatre tireurs, le jeune pivot fera des ravages. Il aura tout l'espace qu'il lui faut pour scorer et en défense, il pourra dissuader et contrer les tirs à tout-va avec l'absence de la règle des trois secondes dans la raquette.

 

Après sa très belle saison, il était normal de voir Davis rejoindre la Team USA pour apporter son physique, encore à développer certes, et son impact défensif. Ce sera vraiment lui le patron de la raquette et le Ministre de la Défense. Avec Kevin Durant qui évoluera en poste 4 et la Team USA en small-ball, ce sera très important d'avoir un pivot très imposant comme Anthony. Il comblera ainsi les lacunes physiques que pourront connaitre les extérieurs sur des joueurs plus grands et plus puissants. ISB ne doute pas que Coach K utilisera ce bijou au maximum.

Ailleurs sur le web