Mike Conley out entre 3 et 4 semaines

Mike Conley out entre 3 et 4 semaines

Mike Conley - Memphis Grizzlies - Ray McCallum - Marc Gasol - Matt Barnes - Lance Stephenson
Crédit photo : Sports Illustrated

Victime d'un tendinite au tendon d'Achille, Mike Conley devra manquer les trois à quatre prochaines semaines de compétition.

Les Grizzlies sont en train de vivre un vrai cauchemar en cette fin de saison avec les blessures de Jordan Adams, Vince Carter, Mario Chalmers, Chris AndersenZach Randolph, Marc Gasol, Brandan Wright et maintenant Mike Conley.

Malgré ces nombreuses blessures les Grizzlies vont devoir donner corps et âmes pour conserver la cinquième place de la Conférence Ouest.

Vendredi dernier les Grizzlies ont battu les Pelicans après prolongation grâce aux 33 points de Lance Stephenson - ce qui est son record en carrière - ainsi qu'au premier triple double en carrière de Matt Barnes.

En l'absence de Mike Conley les Grizzlies seront contraint de réitérer des performances comme celles citées précédemment.

 

Lors de ce match face aux Pelicans, Briante Weber a joué 40 minutes alors que c'était son tout premier match NBA. 

En effet il a signé un contrat de 10 jours avec la franchise du Tennessee et il n'avait pas de back-up

Les Grizzlies ont urgemment besoin d'un meneur, et selon Shams Charania de Yahoo Sports, ils devraient bientôt signer Ray McCallum qui a récemment été coupé par les Spurs pour faire de la place à Kevin Martin.

 

 

La blessure de Mike Conley est un gros coup dur pour les Grizzlies, surtout à l'approche des playoffs. De plus il sera free agent l'été prochain et il est toujours plus difficile de décrocher le jackpot lorsque l'on est blessé. 

 

La bonne nouvelle c'est que Mike Conley devrait être de retour avant la fin de la saison régulière. Si ils arrivent à conserver leur cinquième place, les Grizzlies affronteront les Clippers ou le Thunder.

Ce sera compliqué de battre l'une de ces deux équipes, mais l'objectif sera tout de même de leur donner du fil à retordre, et ce sera nettement plus simple avec un Mike Conley en bonne santé.