Michigan remporte la rivalry contre Ohio State

Michigan remporte la rivalry contre Ohio State

Rivalry Week - Florida Gators - Michigan Wolverines - Ohio State Buckeyes - Oklahoma State Cowboys - Texas Longhorns - Marcus Smart
  • #3 Florida 67-58 Tennesse

Florida poursuit sur la lancée ! Seizième victoire de suite pour les Gators, l'équipe montante du championnat ces derniers temps. Mais cette victoire n'était pas de tout repos. En première période, Tennesse a fait plus que tenir tête à la troisième équipe du championnat, puisqu'ils ont remporté la première mi-temps 34-33 grâce à une bonne défense et une attaque tonitruante menée par Jordan McRae (17 points, 3 rebonds) et Jarnell Stokes (20 points, 11 rebonds).


Malgré une adresse qui laisse à désirer (36% seulement à 2-points), les Gators ont su réagir en seconde période et en s'appuyant sur un bon Scottie Wilbekin (21 points, 3 rebonds, 6 passes, 4 interceptions), et passer les Volunteers pour rester invaincus dans leur conférence : la SEC !



  • #15 Michigan 70-60 #22 Ohio State

C'était la rivalry de la soirée, et Michigan l'a remportée sur le parquet des Buckeyes qui venaient de faire leur retour dans le top 25 après quelque temps passés hors des spotlights.


Bonne première mi-temps pour les Bucks' avec l'avantage à la pause : 30-26. Emmenés par un LaQuinton Ross des grands jours  (24 points, 7 rebonds), les Buckeyes ont poursuivi leur travail en début de seconde mi-temps avant de totalement s'écrouler et laisse Michigan revenir, égaliser, passer devant et gagner. Deception pour les Buckeyes qui sont en difficulté ces derniers temps, et qui pourraient bien ressortir du top ranking après cette défaite dans un match très important.


Belle perf' pour Derrick Walton Jr. et son double-double : 13 points, 10 rebonds et 6 passes.
 

  • #19 Texas 87-69 Oklahoma State

Les temps sont durs pour Oklahoma State, très durs même. Avec une série de 5 défaites de suite et la perte de leur leader Marcus Smart, suspendu 3 matchs après s'être accroché avec un supporter lors du dernier match des siens, c'est la participation au tournoi final des Cowboys qui pourrait être compromise.


Et dès le début du match, l'absence de Smart se fait ressentir. Les Cowboys se trouvent totalement dépassés en défense et laissent Texas se promener, et prendre une avance de 21 points (55-34) à la pause.

 
Les Longhorns ne se forcent pas en deuxième mi-temps et maîtrisent tranquillement leur avance, pour remporter leur huitième victoire en neuf matchs.
27 points et 3 passes pour Javan Felix de Texas, et 23 points et 6 rebonds pour Le'Bryan Nash d'OSU.