Michael Jordan sort de son silence à propos de Kemba Walker

Michael Jordan sort de son silence à propos de Kemba Walker

Charlotte Hornets - Kemba Walker - Michael Jordan

Le propriétaire des Hornets a accordé une interview au Charlotte Observer, dans laquelle il revient sur les rumeurs de transfert concernant son meneur.

J'adore Kemba Walker. Je ne l'échangerai que contre un All-Star.

 

Ces propos sont ceux de Michael Jordan au Charlotte Observer, et témoignent de l'incompréhension qui règne autour du dossier Kemba Walker. En effet, on a appris récemment que la franchise de Caroline du Nord avait ouvert la porte à un transfert le concernant. Une information qui interroge, tant l'équipe paraît dépendante des performances de son meneur. Mais le début de saison des Hornets ne satisfait pas le propriétaire, qui se justifie sur cette décision : 

 

Je ne cherche pas à échanger Kemba, mais je serai à l'écoute des offres. Cette saison est décevante pour l'instant mais je n'ai pas encore abandonné tout espoir. 

 

De l'espoir, il en reste pour les fans de la franchise qui ne veulent pas voir partir le meilleur joueur de leur effectif. Le meneur drafté en 2011 par les ex-Bobcats, est l'image de la franchise, en témoigne sa sélection au All-Star Game de l'année passée. A tel point que le propriétaire aurait expliqué son raisonnement à Walker : 

 

On l'a choisi, on l'a formé, on l'a préparé pour qu'il soit un bon joueur pour nous. Je ne cherche pas à échanger Kemba, mais je serai à l'écoute des offres. [...] Cette saison est évidemment décevante jusqu'à maintenant, et on a reçu des coups de fil concernant certains joueurs. Et de notre côté, on a aussi posé des questions sur quelques joueurs. On demande aux équipes quel joueur les intéresse chez nous et ils disent tous Kemba. Ce n'est pas comme si on le proposait à tout le monde car on ne va pas le lâcher comme ça. 

 

Une confession qui indique quand même que les dirigeants sont conscients du potentiel gâché. En effet, on attend depuis plusieurs saisons que l'équipe décolle, en vain. Si l'arrivée de Nicolas Batum l'année dernière, puis Dwight Howard cet été ont permis à la franchise de passer un cap, il manque clairement du talent pour espérer passer plus d'un tour de Plays-Offs. Mais His Airness ne perd pas espoir, surtout avec Steve Clifford à la baguette : 

 

J'espère que le coach va pouvoir inverser la tendance. Je n'ai clairement pas perdu espoir dans notre meilleur joueur. Il est devenu All-Star à force de travail. Je crois encore en mon équipe. Je suis déçu de notre bilan et souvent frustré. Mais j'adore tout le travail de Kemba. Je ne vais pas tout foutre en l'air !

 

Une ambition noble donc, surtout qu'il y a du mieux à Charlotte, qui reste sur 7 victoires en 11 matchs.