Michael Jordan : Phil Jackson va réussir, mais...

Michael Jordan : Phil Jackson va réussir, mais...

Phil Jackson - New York Knicks - Michael Jordan - Carmelo Anthony - Mike Woodson

Michael Jordan est convaincu que son ancien coach va réussir avec les Knicks.

Même si on ne s'attend pas à des miracles cette saison, l'arrivée de Phil Jackson a la tête du front-office des Knicks fait trembler la planète NBA. Son ancien joueur et dieu vivant Michael Jordan est convaincu que le Master Zen aura du succès avec New York : 

"Phil peut faire beaucoup de bonnes choses. Phil est fantastique sur le management de l'égo, et des personnalités. Il est capable de mettre tout le monde au même niveau et de tirer le maximum de son groupe pour les diriger vers un seul et même but."

 

"Le simple fait qu'il n'est jamais était président de franchise ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas. Il voulait être à ce poste depuis un moment, et je sais ce dont il est capable, tant qu'il a les cartes en main."

Sur ESPN, MJ explique clairement que le prestige du nom Phil Jackson est capable de faire venir de grands noms de la ligue, mais c'est surtout un fin stratège qui saura recruter les bonnes personnalités, en adéquation avec le style de jeu proposé et le style de management des vestiaires.

 

Personne ne sait si son fameux triangle offensif sera le nouveau modèle des Knicks, étant donné qu'il ne sera pas sur le terrain, et que le prochain coach de Big Apple n'est pas encore connu. Néanmoins, le chemin reste encore long et de nombreuses questions restent en suspens comme le fait remarquer le sextuple champion NBA :

"Le seul problème, ce que cette année, personne ne va renoncer à ses grands joueurs ou à ses tours de draft. C'est une partie du boulot la plus compliquée à gérer et c'est difficile pour tout le monde, moi y compris. Mais je lui souhaite bonne chance. Je crois en lui."

Les dossiers les plus chauds concernent bien évidemment la prolongation ou non de Carmelo Anthony, le changement ou non des intérieurs avec Amar'e Stoudemire et Andrea Bargnani, et il reste aussi la question du banc des Knicks qui est très limité.