Memphis envoie Josh Jackson en G-League : La descente aux enfers continue

Memphis envoie Josh Jackson en G-League : La descente aux enfers continue

Josh Jackson - Memphis Grizzlies - Memphis Hustle - Phoenix Suns

C’est une énorme surprise du côté de Memphis à moins d’1 mois du début de la saison NBA. Josh Jackson, récupéré aux Suns dans un trade post-draft, vient d’être envoyé dans leur équipe de G-League.

 

Ce soir, Josh Jackson est peut-être la preuve vivante que même lorsque vous touchez le fond, il y a toujours moyen de continuer à creuser. Drafté en 2017 à la 4ème place de sa cuvée par les Suns, il était promis à une destinée glorieuse avant que les choses tournent mal. Jamais dans le rythme chez les Suns, il a toujours été extrêmement décevant malgré son abnégation indéniable à tout donner sur le parquet (notamment en défense). Sa carrière s’est alors jusque-là résumée à des coups d’éclat occasionnels, comme en Mars dernier où il planta en prolongation un buzzer-beater miraculeux à 3 points sur la tête des Pelicans.

 

Mais aujourd’hui, cet exploit éphémère semble bien loin. Alors que son arrivée à Memphis constituait pour lui un nouveau départ, un faux départ vient de le stopper net. Comme le signale l’insider Shams Charania, Josh Jackson vient d’être envoyé chez les Memphis Hustle à effet immédiat quittant ainsi la NBA. Pour l’instant, on ne connait pas encore les raisons de cette relégation, mais on peine à croire que ce sont ses capacités sportives qui en sont responsables. Malgré une nouvelle saison décevante, il avait été capable de marquer 11 points par match avec un certain impact défensif. De plus, son potentiel encore visible pouvait encore apparaitre sur le poste 3 des Grizzlies. Alors, on peut penser que Josh Jackson n’a pas donné satisfaction sur le plan mental. Pour rappel, il a passé l’été à se battre judiciairement suite aux accusations de son ex-femme d’avoir drogué sa fille. Depuis, on pensait qu’il allait remonter doucement la pente, mais c’est un sacré coup sur la tempe que viennent de lui proférer les Grizzlies. La descente aux enfers continue, et on peut déjà se demander si on aura l’occasion d’un jour revoir Josh Jackson en NBA… Terrible.