Même blessé, Kawhi Leonard reste actif pour les Clippers

Même blessé, Kawhi Leonard reste actif pour les Clippers

Kawhi Leonard - Tyronn Lue - Ivica Zubac - Los Angeles Clippers
Crédit photo : Associated Press

L'ailier des Clippers sera de nouveau absent pour le Game 2 face aux Suns, mais reste présent en coulisses pour sa franchise.

Indisponible depuis la fin du match 4 contre le Jazz, Kawhi Leonard souffre officiellement d'une entorse au genou droit. Le staff médical des Clippers craignait la semaine dernière une rupture des ligaments croisés, mais le genou de Kawhi doit d'abord dégonfler pour pouvoir passer des examens approfondis. Pour l'instant, l'ailier poursuit sa rééducation en Californie, sans que l'on sache si un retour sur les parquets est possible en cours de Finale de Conférence. Leonard n'a pas suivi le groupe à Phoenix, mais rest resté très actif en coulisses lors du Game 6 contre le Jazz. Aperçu dans les travées du Staples Center sans attelle, il a gardé un oeil tactique sur la rencontre. Le coach Tyronn Lue s'est exprimé sur l'attitude de leader de son joueur :

 

Il est entré dans le bureau des coachs en parlant simplement des différentes stratégies. Il voulait juste connaître notre plan de match, avec quel cinq nous allions commencer, quelles seront nos couvertures en défense et des choses comme ça. Donc, quand il regarde le match, il peut comprendre ce que nous faisons de bien ou de mal, et en informer les coachs et les joueurs. Il reste très engagé. Maintenant, il est retourné à sa rééducation, mais il est toujours déterminé et à l'écoute.

 

Même à l'écart physiquement du reste de l'équipe, The Klaw fait tout pour être en contact avec ses coéquipiers. L'esprit de groupe fonctionne pour le moment chez les Clippers qui sont en finale de conférence pour la première fois de leur Histoire. Histoire d'insuffler de l'énergie et de la confiance, Kawhi s'implique en distanciel dans le bien-être de l'équipe, comme le rapporte Ivica Zubac :

 

Quand nous étions à L.A., il était avec nous dans les vestiaires. Il nous a parlé avant le match ou à la mi-temps. Il nous parlait d'ajustements. Idem pour le match d'avant à Utah. Là, il est de retour à Los Angeles, mais il nous envoie des messages dans le chat du groupe. Je veux dire qu'il représente une grande partie de cette équipe, et ce n'est pas comme s'il nous abandonnait. Il est impliqué et il essaie de nous aider de différentes manières. Kawhi est vraiment parfait sur les petits détails. Il était comme ça quand il jouait, et il est comme ça en ce moment quand il est sur la touche. Il s'occupe de pleins de petits détails.