Marvin Williams est un Hornet

Marvin Williams est un Hornet

Marvin Williams - Utah Jazz - al jefferson - charlotte hornets - josh mcroberts
Crédit photo : USA Today

L'intérieur du Jazz était dans le viseur de pas mal de franchises, mais ce sont les néo-Hornets qui raflent la mise.

Marvin Williams va enfin connaître sa troisième franchise depuis sa deuxième place lors de la draft 2005.

 

L'intérieur du Jazz avait la lourde mission de faire oublier le duo intérieur d'antan de l'Utah, à savoir Al Jefferson et Paul Millsap. Avec 9,1 points (44%, 36% à 3pts) et 5,1 rebonds en 25 minutes par rencontre, on ne peut pas dire que Williams a réussi. Néanmoins Williams reste un bon intérieur, qui peut aider notamment au scoring et soulager les postes 5.

 

Depuis qu'il est free agent et après avoir touché 7,5 millions de dollars cette saison, pas mal de franchises cherchaient à se renforcer dans la peinture par l'intermédiaire de Williams, notamment les champions en titre de San Antonio, mais c'est finalement les Hornets qui obtiennent les services de l'ancien Hawk. Yahoo! Sports rapporte que l'intérieur va signer un contrat de deux ans pour 14 millions de dollars. Son arrivée est un soulagement pour les anciens Bibcats qui ont vu Josh McRoberts, une des révélations de l'année, qui est parti du côté de Miami. 

 

Même s'il a un penchant pour les ailes, Williams va jouer aux côtés d'Al Jefferson, et sa menace à trois points permettra à son ancien partenaire du Jazz de s'exprimer plus librement. Mais il devra cependant améliorer son jeu défensif, une de ces principales carences, et améliorer son ratio aux rebonds.