107

online

Mark Cuban le roi de la logique

Mark Cuban le roi de la logique

 

Mark Cuban a expliqué à nos confrères américains comment il avait piégé les Rockets en offrant un contrat de 46 milllions de dollars à Chandler Parsons.

46 millions sur trois ans pour Chandler Parsons ! "Quelle offre" s'est étonné le microcosme de la NBA. Pourtant l'exubérant propriétaire de Dallas, Mark Cuban, a expliqué que tout était calculé :

"J'étais plutôt confiant. Houston a une organisation logique. Ils suivent un plan simple. Et d'après ce plan ils n'allaient pas égaler l'offre car ils ne pouvaient pas. S'ils s'alignaient sur cette offre très élevée, ils ne pouvaient plus faire de sign and trade et cela limitait leurs options. Nous savions que s'ils ne parvenaient pas à acquérir Chris Bosh, il ne pourrait égaler notre offre sans limiter leurs possibilités de se renforcer. On a juste essayer de leur compliquer la vie."

Au final Dallas se retrouve avec un ailier très complet pour les trois prochaines années et Houston reste sur le carreau. En effet Chris Bosh a décidé de rester à Miami pour 118 millions de dollars sur 5 ans et le front office texan avait décidé de laisser filer l'ancien choletais. Affaiblir un concurrent direct pour les playoffs et se renforcer en un seul coup, c'est bien du Cuban ! Bien joué Mark ! 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()