Manu Ginobili donne une leçon, les Pacers ne s'inclinent pas face au King

Manu Ginobili donne une leçon, les Pacers ne s'inclinent pas face au King

San Antonio Spurs - Manu Ginobili - Victor Oladipo - Indiana Pacers - LeBron James - Kevin Durant

9 matchs pour commencer le week-end avec la NBA. Les Spurs et les Warriors s’en sortent, pas les Cavaliers face aux Pacers. C’est parti pur le résumé de la nuit.

Kyrie Irving a pris une leçon cette nuit. Les Spurs recevaient les Celtics pour le choc de cette nuit. Grâce à son meneur, la Green Army monopolise l’avantage en première mi-temps. Les C’s proposent comme depuis le début de la saison un basket dynamique, adroit et généreux. Kyrie est en feu mais c’était sans compter sur l’expérience texane et toute la sournoiserie des hommes de Gregg Popovich. Avec 5 secondes à jouer avant de retourner aux vestiaires, Patty Mills offre donne la dernière balle à Manu Ginobili pour un buzzer beater longue distance, estampillé Argentine. Jaylen Brown, au retour des vestiaires, porte son équipe grâce à ses 15 points à 70% de réussite alors que Kyrie reprend ses responsabilités pour scorer 36 points en 36 minutes. Les Celtics sont alors en embuscade pour faire un coup dans le Texas mais Lamarcus Aldridge montre qu’il est l’homme fort de la franchise en l’absence de Kawhi Leonard. L’ancien Blazer termine avec 27 points, 10 rebonds et des moves au poste dignes de Tim Duncan. L’écart est alors minime dans le money time. Irving allume une première mèche à deux minutes du terme mais c’est bien El Manu qui avait le costume de sauveur cette nuit. Sur le côté droit que l’ancien Bleu Devil affectionne tant, l’argentin joue avec l’écran et tranche le filet à 5 secondes du buzzer final. Ginobili ne marque que 11 points mais ses deux tirs longue distance résonnent forcément comme une leçon de clutchitude auprès du meneur des Celtics. Les Spurs remportent la 18ème victoire de leur saison, 105 -102. Boston, malgré ce cinquième revers en 27 rencontres, reste premier à l’Est.

 

 

Victor Oladipo aurait-il des envies de All-Star Game ? Dans la confrontation face à LeBron James, le Pacer n’a refusé de ployer le genou. Les Cavs s’en remettent évidemment au King, 29 points, 10 rebonds et 8 passes, bien aidé par le 15 unités de JR Smith et l’agressivité (20 points, 7 rebonds) de Kevin Love. Mais en ce moment, Oladipo est inspiré. Cette nuit, dans la Bankers Life Fieldhouse, l’ancien Heat a peut-être trouvé son nouveau jardin. Ses 33 points, 8 rebonds et 5 passes accompagnés d’un 6/13 derrière l’arc donnent aux Pacers de l’assurance et à Oladipo un statut qu’on refusait de lui donner jusqu’à présent. A Indiana, Victor compte dans les victoires à l’arrachée de son équipe. Son tir primé à une minute du terme pour clore les débats en est le symbole. Cleveland tombe pour la première fois depuis 13 rencontres. Indiana est toujours invaincus cette saison face aux Champions 2016. Score final, 106-102.

 

 

Golden State aime voyager. Sans Steph Curry, les Warriors entament la dernière étape de leur road trip parfait jusque-là, à Detroit. Et comme face à Charlotte deux jours plus tôt, Kevin Durant prend les affaires en main pour ne se laisser intimider. Darentula s’occupe de tout, défense, rebond offensif, passe, tous les ingrédients sont réunis pour faire une démonstration. Mais cette année, les Pistons comptent bien défendre leur bon début de saison malgré 4 défaites de suite. Reggie Jackson à la manoeuvre, il essaye d’initier le combat. Les Warriors sont toutefois trop puissants lors de leurs phases défensives et trop efficaces de l’autre côté du terrain. KD termine à 36 points, 10 rebonds et 7 passes. Klay Thompson score 21 points avec un pourcentage suspect longue distance (2/9, 22%). Les 16 unités de Reggie Jackson et les 25 d’Avery Bradley sont insuffisants, 102-98 au buzzer final. Sixième victoire de suite et un road trip parfait pour les hommes de Steve Kerr. Ils accueilleront Portland dans la nuit de lundi à mardi. Les Pistons eux remettent le couvert dimanche soir face aux Celtics pour tenter de freiner cette spirale négative de 6 revers de suite.

 

  •   résultats NBA

 

Chicago Bulls 119 - 111 Charlotte Hornets

Golden State Warriors 102 - 98 Detroit Pistons

Cleveland Cavaliers 102 - 106 Indiana Pacers

Denver Nuggets 103 - 89 Orlando Magic

Toronto Raptors 116 - 107 Memphis Grizzlies

Dallas Mavericks 102 - 109 Milwaukee Bucks

Sacramento Kings 116 - 109 New Orleans Pelicans

Boston Celtics 102 - 105 San Antonio Spurs

 

  • Tous les dunks

 

  • Plus d'informations

 

Game Winner pour Manu Ginobili
Kevin Durant fait caler les Pistons