Magic Johnson défend LeBron James

LeBron James - Cleveland Cavaliers - Magic Johnson - NBA
Le King de la NBA en plein doute
1715
lectures
Avis

2 finales gagnées en 6 finales disputées, voici le bilan de LeBron James qui en tout et pour tout possède 2 bagues de Champion NBA.

Vous vous doutez bien que celui qui doit remplacer Michael Jordan comme le plus grand joueur de tous les temps fait face aux critiques.

 

Invité d’une émission radio, la légende des Lakers Magic Johnson défend le prodige d'Akron :

 

Il a porté son équipe. C’était un véritable one man show. Si vous regardez sa ligne de stats, il ne s'est pas illustré qu’en marquant des points, il a aussi contribué au collectif de l’équipe avec de nombreuses passes décisives, sans parler de ses prises de position aux rebonds. Le meilleur joueur sur le parquet, c’était LeBron James. S'il parvient à garder encore quelques titres, il sera définitivement l'un des 3-4 meilleurs joueurs de tous les temps. Les gens qui critiquent LeBron James ne connaissent rien au basket-ball.

 

Sur les faits lors des finales NBA, les propos de Magic Johnson sont complètement justifiés, surtout quand on sait que Cleveland a dû composer sans Kevin Love et Kyrie Irving.

 

Néanmoins, LeBron James devra aller chercher d'autres titres NBA pour s'inscrire définitivement dans la lignée des Magic Johnson, Larry Bird, Michael Jordan ou encore Bill Russell. Le staff des Cavaliers va donc s'atteler sérieusement cet été pour connaître les chaînons manquants et penser les plaies de ses vedettes blessées.

Ailleurs sur le web