58

online

Magic Johnson a toujours quelque chose à dire sur les Lakers...

Magic Johnson a toujours quelque chose à dire sur les Lakers

  
magic johnson - los angeles lakers - byron scott - mike d'antoni - jordan hill - ed davis - pau gasol
Crédit photo : Reuters

Magic Johnson s'est réjoui du départ de Mike D'Antoni, mais il encore plus heureux de voir qu'il y moins de snipers chez les Angelinos.

On ne peut pas dire que Mike D'Antoni, l'ex-Head-Coach des Lakers, était dans les faveurs de la légende des Angelinos Magic Johnson. Ce dernier s'est même illustré en se réjouissant publiquement de la fin de l'aventure de D'Antoni à la tête des Lakers.

 

Le chantier est encore grand pour la franchise californienne, mais Johnson se réjouit surtout ne plus voir autant de snipers, une exigence dans le recrutement de D'Antoni et de son système ultra-offensif, mais très pauvre en défense. Comme on peut le lire dans le L.A Times, Johnson estime que l'équipe de Byron Scott est bien meilleure que celle de la saison passée puisqu'il y a plus de joueurs qui ne vont pas uniquement tirer derrière l'arc. Il a même rajouté que si les Lakers ne rajoutent pas de tireur à trois points cet été, il sera très heureux.

 

La saison passée, dans ce système très bancal de D'Antoni, lui valant un bilan de 27-55, les Lakers tiraient à 38% derrière l'arc, troisième meilleur rendement de la ligue, et le run-and-gun a donné 2032 tirs primés à trois points, un record pour la franchise. Mais derrière cette force extérieure, les Lakers manquaient de stabilité dans le jeu de transition, dans les tirs mi-distance et bien entendu en défense.

 

Cependant, les Lakers auront besoin de snipers cette saison. La force intérieure n'est pas au beau fixe notamment avec le départ de Pau Gasol en direction des Bulls. Pour que Jordan Hill ou encore Ed Davis puissent s'exprimer dans la raquette, ces derniers doivent pouvoir compter sur les menaces extérieures pour avoir le moins de pressions dans la transmission de balle. Mais si Johnson est heureux comme ça...

Ailleurs sur le web
Votre avis