151

online

Lob City n'est plus, CP3 et Blake quittent le navire

Lob City n'est plus, CP3 et Blake quittent le navire

  
Chris Paul - Blake Griffin - Los Angeles Clippers - NBA
Chris Paul avec James Harden aux Rockets, ce n'est pas improbable...

La Free Agency NBA estivale se met en place petit à petit et de nombreuses rumeurs viennent alimenter les médias et réseaux sociaux. Récapitulatif des dernières rumeurs concernant les Clippers de Los Angeles.

C'est officiel. Selon Brad Turner du Los Angeles Times, Chris Paul a décliné le renouvellement de son contrat avec les Clippers de Los Angeles. Blasé de perdre, il devient free agent. À 32 ans, CP3 pourrait choisir le Texas, San Antonio qui rêve d'enrôler Paul dans son roster ou même Houston qui fait de l'oeil au meneur aux mains d'or, voici deux destinations qui sont pour l'heure en vogue.

Les Rockets ont une monnaie d'échange et cela est un gros avantage. Ils pourraient proposer Lou Williams, Ryan Anderson et Patrick Beverley pour laisser la place financière du lourd contrat de Paul. On apprend également que Houston lorgnerait sur Paul Millsap et Kyle Lowry. Le meneur des Raptors, désireux de voir ailleurs si l'herbe est plus verte, serait très certainement l'option 2 en cas d'échec pour Paul.

 

Et puisque l'un ne va pas sans l'autre, Blake Griffin a fait de même en renonçant à 21,4 millions de dollars pour la saison 2017-18. Âgé de 28 ans, Griffin va tester le marché et devrait sans aucun doute trouver preneur. En effet, l'intérieur dunkeur tourne à 21,6 points à 49,3%, 8,1 rebonds et 4,9 passes décisives. Griffin résume son passif Clippers en quelques mots au Los Angeles Daily News :

 

J'ai aimé jouer ici, vraiment.

 

Même si les Clippers ont démenti vouloir se séparer de DeAndre Jordan, l'intérieur risque de se sentir bien seul la saison prochaine. Nous ne sommes pas certains que l'intérieur se contente de jouer les faire valoir dans la Conférence Ouest.

 

Une page se tourne à Los Angeles et il semblerait bien que les Clippers vont rentrer dans une phase de reconstruction. Des hauts peut-être mais surtout des bas.

 

En tout cas, nous aurons très certainement une réponse sur la destination de Paul et Griffin lors de la première quinzaine de Juillet. Stay tuned !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()