Lionel Hollins exige plus de Brook Lopez

Lionel Hollins exige plus de Brook Lopez

brook lopez - brooklyn nets - lionel hollins
Crédit photo : AP

Brook Lopez a promis de jouer la meilleure saison de sa carrière, mais son nouveau Head Coach attend beaucoup plus.

L'absence de Brook Lopez sous le cercle des Nets s'est fait ressentir, surtout en attaque, car le pivot de Brooklyn est très loin d'être une référence en termes de défense.

 

Son nouveau Head Coach, Lionel Hollins, se réjouit de pouvoir retrouver son intérieur pour la saison à venir, mais s'il est convaincu des qualités physiques et du sens de l'attaque de son joueur, il est encore plus exigeant pour ce qui de son réel impact sur le jeu des Nets comme on peut le voir dans New York Daily News

 

"Brook se déplace très bien, et quand je dis qu'il a très bien bougé, je veux dire qu'il a été à la gym pour travailler son physique, qu'il a travaillé son jeu et je suis heureux de voir où il en est. Je suppose qu'il sera prêt pour le début de la saison. Nous ne le saurons pas jusqu'au début du training camp. Nous allons voir. Je veux que Brook soit un joueur plus polyvalent. Je veux qu'il devienne un joueur aussi créateur que scoreur, et je veux qu'il prenne des rebonds, des rebonds offensifs notamment. Je veux qu'il protège le cercle ou qu'il puisse contrer. Plus il aura d'atouts dans son jeu, meilleur il sera pour notre équipe."

 

Lors de ces 17 petits matchs avant de quitter la scène NBA pour une nouvelle blessure au pied, Brook Lopez était à 20,7 points pour seulement 6 rebonds. Au début de sa carrière, Lopez était un joueur assez équilibré avec plus de 8 rebonds par matchs lors de ses deux premières saisons, mais ses blessures à répétition et ses appréhensions ont eu raison de ses performances sous le cercle. Quant à ces contre, il faisait barrage la saison passée avec 1,8 block, mais sur son jeu effectif, Lopez est loin de dissuader les pénétrations ou d'impressionner ses vis-à-vis comme son jumeau Robin Lopez aux Blazers. Cela se traduit notamment par un nombre de fautes très haut (3,1 par match) et seulement 3,7 rebonds défensifs.

 

De sa qualité de défenseur dépendra l'avenir des Nets qui ont Lopez jusqu'en 2016, mais l'intérieur bénéficie d'un player option pour l'exercice 15-16, avec plus de 16 millions de dollars à la clé. L'intérieur a promis d'être meilleur que jamais. A lui de le prouver, des deux côtés du terrain.