137

online

Lillard et les Spurs font le show, pas les Celtics

Lillard et les Spurs font le show, pas les Celtics

 

Huit matchs cette nuit en NBA avec de très belles affiches dont voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

C'est parti pour un résumé des matchs de la nuit ! On a eu le droit à de belles oppositions et des belles performances. On commence tout de suite avec Portland qui affrontait Miami et où Damian Lillard ne s'est pas gêné pour faire le show ! Le meneur des Blazers a terminé sa rencontre avec 49 points, 1 rebond et 5 passes et le tout en shootant à 9/12 derrière l'arc. Rien que ça. Grâce à lui mais aussi aux 21 points et 12 rebonds de Jusuf Nurkic, Portland s'impose face au Heat et reste dans la course à la huitième place qualificative pour les playoffs dans cette Conférence Ouest plus que relevée. CJ McCollum fait lui aussi une belle partie et il termine avec 18 points, 5 rebonds et 5 passes. En face côté Miami, on évoluait malheureusement sans Dion Waiters, absent pour une blessure, et cela s'est clairement vu. Seul James Johnson a su tirer son épingle du jeu avec ses 24 points et 5 passes décisives. Goran Dragic et Hassan Whiteside terminent tous deux avec 17 unités mais cela ne suffit pas à empêcher une défaite 115 à 104. Malgré tout, avec cette défaite, le Heat reste encore en course pour les playoffs avec 34 victoires pour 36 défaites, soit le même bilan que les Pistons qui sont huitièmes à l'Est.

 

De leur côté les Sixers ont réalisé une belle prestation face à Boston. Pourtant menè de 13 points dans le milieu du troisième quart-temps, Philadelphie n'a pas paniqué et a su trouver les ressources pour s'imposer finalement 105 à 99. Dario Saric continue de montrer tout son talent et finit cette rencontre avec 23 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. Il n'est pas le seul à avoir brillé puisque Robert Covington ajoute 16 points et 8 rebonds tandis que notre frenchie Thimothé Luwawu-Cabarrot réalise lui aussi une prestation plus que correcte avec 13 points, 2 rebonds et 1 caviar en 29 minutes de temps de jeu. A côté de ça, on ajoute six autres joueurs des Sixers à 6 points ou plus et cela nous donne une belle victoire face à l'un des cadors de la Conférence Est. Justement chez les C's, Al Horford s'est arraché avec ses 27 points, 8 rebonds, 6 passes et 2 contres mais cela n'a pas suffit à arrêter la remontée des Sixers. Peut-être que si Isaiah Thomas avait été là, tout aurait été différent... Mais voilà ce diable de lutin n'étais pas présent sur le parquet et Boston s'incline et voit désormais Washington revenir tranquillement, mais sûrement, sur la deuxième place. Affaire à suivre...

 

Enfin les Spurs de San Antonio continuent d'impressionner et de démontrer qu'ils sont aussi les favoris pour cette saison NBA. Après une mise en route compliquée où les Spurs auront été mené de 12 points par les Kings, la machine texane s'est lancée et la rencontre n'a été plus que dans un seul sens : celui de Gregg Popovich et ses hommes. Avec 15 pions d'avance au début du troisième quart-temps, les Spurs n'ont eu qu'à gérer leur fin de rencontrer pour s'imposer finalement 118 à 102. Kawhi Leonard économisé (26 minutes de jeu seulement pour 12 points), c'est Pau Gasol qui a pris les choses en main. L'intérieur espagnol a terminé la partie avec 22 points, 9 rebonds et 2 interceptions. LaMarcus Aldridge, son compère dans la peinture, s'est lui aussi régalé avec 18 points et 8 rebonds. Enfin Tony Parker termine lui avec 16 points et 7 caviars. Les Spurs sont deuxième de la Conférence Ouest avec un bilan de 53 victoires pour 16 défaites juste derrière les Warriors.

 

Sinon dans les autres rencontres de la nuit, Dallas s'est imposé à Brooklyn grâce notamment aux 20 points de JJ Barea. Andre Drummond et Aaron Baynes ont cumulé 35 rebonds à eux deux dans la victoire des Pistons sur les Suns de Phoenix tandis que Pelicans se sont imposés face à Minnesota après avoir réalisé une deuxième mi-temps de folie en marquant pas moins de 75 points.

 

  • Résultats NBA

 

DALLAS 111 - 104 BROOKLYN
BOSTON 99 - 105 PHILADELPHIE
PHOENIX 95 - 112 DETROIT
MINNESOTA 109 - 123 NEW ORLEANS
INDIANA 91 - 116 TORONTO
PORTLAND 115 - 104 MIAMI
SACRAMENTO 102 - 118 SAN ANTONIO
CLEVELAND 125 - 120 LA LAKERS

Ailleurs sur le web
Votre avis ()