Un LeVert historique, Anthony Davis roule sur Philly

Un LeVert historique, Anthony Davis roule sur Philly

Los Angeles Lakers - Anthony Davis - LeBron James - Caris LeVert - Brooklyn Nets

Huit matchs cette nuit et plusieurs petites surprises ainsi que deux énormes performances individuelles ! Voici le résumé d'Inside Basket.

On débute ce résumé avec le premier match de la nuit, opposant les Charlotte Hornets et les San Antonio Spurs. Et il ne fallait pas être en retard car Charlotte débute la partie le pied sur l'accélérateur, agressant immédiatement les Texans grâce à une bonne attaque mais surtout une excellente défense et des Spurs un peu dans le dur pour commencer. Ainsi, grâce notamment à 9 des 15 points de Miles Bridges, Charlotte prend déjà 17 points d'avance au bout d'un quart temps. Malheureusement pour eux, les hommes de Tim Duncan, coach principal en l'absence de Gregg Popovich, vont progressivement se réveiller et petit à petit, rattraper le retard accumuler jusqu'à prendre la tête dans le dernier quart. Malgré une frayeur des les dernières minutes, les Spurs résisteront et s'imposent 104-103 grâce aux 21 points de Dejounte Murray

 

Dès le second match de la nuit, nous avons eu le droit à LA performance de la soirée. Une démonstration individuelle et une victoire au bout. C'était dans la partie opposant les Celtics et les Nets. Sans grande surprise, Boston s'occupe de tout et domine légèrement mais fait la course en tête. Seul réel danger sur ce début de match, Caris LeVert commence son show et avec 10 points maintient les siens en vie. Boston galère sans Jayson Tatum mais est tout de même devant et va même largement accroitre son avance dans le troisième quart temps où ils récupèreront 21 points de plus. C'est à ce moment là que Caris LeVert se réveilla. Absolument possédé, le joueur des Nets va inscrire 26 points dans le dernier quart temps (pour 51 au total pour les Nets !), réussir à arracher une prolongation et détruire les Celtics dans ces cinq minutes supplémentaires avec les 11 points des Nets à son actif. Au final, Boston s'incline 129-120 à cause des 51 points de Caris LeVert, héros de la soirée ! 

 

Sans grande surprise, de nombreuses équipes ont fait le travail cette nuit. Nous avons tout d'abord les Lakers, qui grâce à un Anthony Davis des grands soirs ont su disposer des Sixers toujours amputé de Simmons et Embiid. Pour cela, AD a donc réalisé l'un des, si ce n'est le, meilleur match de la saison avec 37 points et 13 rebonds. Grâce à un second quart temps de grande qualité, les Lakers s'imposent 120-107 sans grande difficulté. 

 

Nous avons ensuite les Kings qui en fin de soirée ont logiquement disposé des Wizards, et ce malgré un troisième quart temps horrible perdu 46-19. Malgré cela, les rois de Californie ont pu s'appuyer sur les 31 points de Fox et les 21 de Bogdanovic pour résister à l'habituel show Bradley Beal (35 points) et s'imposer 133-126 alors qu'ils avaient 28 points d'avance avant ce troisième quart. 

 

Dans le même style, nous avons les Clippers et les Raptors. Les premiers n'ont pas eu tant de difficultés que ça à arrêter le Thunder d'un bon Schröder (24 points) mais qui été trop esseulé. Ainsi, grâce aux 25 points de Kawhi Leonard et aux 30 de l'inamovible duo du banc Williams-Harrell, Los Angeles s'est tranquillement imposé 109-94 sans trop de soucis. 

 

Pour les Canadiens, un peu plus de difficultés pour se défaire des Suns. Menés tout le long de la première mi-temps, les hommes de Nurse vont devoir s'accrocher et accentuer leurs efforts pour résister au quatuor de l'Arizona : Devin Booker avec 22 points et 10 passes, Cameron Johnson avec 21 points, Ricky Rubio avec 16 points et 10 passes et DeAndre Ayton avec 13 points et 14 rebonds. Pour retourner la situation et dominer la seconde période, Toronto a pu compter sur les 33 points de Siakam, les 28 de Lowry, le 19-15 de Chris Boucher et les 26 de Powell malgré une rotation limitée. 

 

Pour terminer cette nuit, deux surprises ont eu lieu à l'Ouest. La première, c'est la défaite des Denver Nuggets contre les Warriors d'un bon Andrew Wiggins. Ce dernier, auteur de 22 points, 10 passes et 5 rebonds et bien aidé par les 22 points de Eric Paschall et un collectif bien en place, a réussi à se défaire de Nuggets en manque de réussite (15% à 3pts). Malgré le 16-13-7 de Jokic et les 18 points de Millsap et Will Barton, Denver s'incline donc 116-100 dans une défaite douloureuse. 

 

Pour terminer avec l'orgie offensive de la soirée, les Wolves et les Pelicans se retrouvaient pour mieux nous éblouir. Et à ce petit jeu, c'est de manière assez surprenante que ce soient les Pelicans qui se sont inclinés face au coup de chaud de Malik Beasley. Ce dernier, auteur de 28 points à 11/13 aux tirs à été dingue de réussite pour accompagner D'Angelo Russell et ses 23 points, 8 passes. En face, les Pelicans ont pourtant tout tenté avec les 24 points de Ingram, les 25 de Williamson, les 26 de Lonzo Ball et surtout le triple double de Jrue Holiday qui termine avec 27 points, 10 rebonds et 12 passes. Et malgré ça, les Wolves s'imposent 139-134 pour clore ce résumé. 

 

  • Résultats NBA

 

San Antonio 104 Charlotte 103

Brooklyn 129 Boston 120 - PR

Minnesota 139 New Orleans 134

L.A 109 Oklahoma City 94

G.S 116 Denver 100

Toronto 123 Phoenix 114

Philadelphia 107 L.A Lakers 120

Washington 126 Sacramento 133

 

  • Plus d'informations

 

Caris LeVert met le feu au TD Garden
Anthony Davis et LeBron James compilent 59 points face aux Sixers
Top 10 : Anthony Davis facile face aux Sixers