132

online

Les Wizards mettent la main sur Bojan Bogdanovic

Les Wizards mettent la main sur Bojan Bogdanovic

  
Bojan Bogdanovic - Chris McCullough - Andrew Nicholson - Marcus Thornton - Washington Wizards - Brooklyn Nets - NBA
Crédit photo : NBA.com

L'arrivée d'un joker offensif dans la capitale était attendue. C'est désormais chose faite avec le renfort du shooteur des Nets, Bojan Bogdanovic.

Avec une second unit faiblarde offensivement, les Wizards étaient à la recherche d'une force de frappe en sortie de banc. Lou Williams parti du côté de Houston, Washington a donc mis la main sur la gâchette des Nets, Bojan Bogdanovic. Le Croate réalise sa meilleure saison dans le marasme new-yorkais : 14.2 points, 3.6 rebonds et 1.7 passe. Le shooteur a le profil idéal pour être le petit plus qui permettra aux Wizards de faire une bonne campagne de playoffs. Son carton l'an passé de 44 points a marqué les esprits et le Croate à déjà dépassé les 20 points à 12 reprises cette saison. Pour compléter le deal, les Nets envoient également l'ancien de Syracuse, Chris McCullough. Choisi à la 29ème position en 2015, l'intérieur n'a que peu joué depuis son arrivée dans la Ligue avec une grave blessure au genou. Les Wizards projettent de développer le sophomore en position de stretch four. Le GM des Wizards, Ernie Grunfeld se réjouit de ce deal et a déclaré à propos de Bogdanovic :

 

Bojan est un excellent shooteur et un scoreur naturel dont la polyvalence nous donne une dimension supplémentaire pour continuer notre run vers les playoffs. C'est un très bon starter qui a prouvé qu'il pouvait donner un coup de boost en sortie de banc. Nos rotations seront désormais beaucoup plus créatives.

 

En échange, Brooklyn accueille l'intérieur Andrew Nicholson, très décevant cette année. Après un exercice encourageant à Orlando (7.0 points et 3.6 rebonds), il n'a été utilisé que 8 minutes par les Wizards en 2017. Le shooteur fou Marcus Thornton fait également partie de l'échange, mais les Nets prévoient de le couper rapidement. Le plus intéressant pour le general manager Sean Marks reste le tour de draft de Washington. Contraint d'envoyer son pick à Boston, la franchise new-yorkaise récupère une pioche dans la prochaine cuvée. Avec le départ de Bogdanovic, les Nets vont également pouvoir développer leur rookie prometteur Caris LeVert.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()