126

online

Les titulaires du All Star Game 2017 dévoilés

Les titulaires du All Star Game 2017 dévoilés

  

Au terme d'un vote qui incluait pour la première fois l'avis des joueurs et des journalistes, la NBA vient de dévoiler les 10 titulaires du All Star Game 2017, le 19 février prochain à La Nouvelle Orléans.

 

  • Conférence Est :

 

Kyrie Irving : 21.1 points, 3.4 rebonds, 5.5 assists

Jimmy Butler : 24.8 points, 6.8 rebonds, 4.8 assists

DeMar DeRozan : 28.2 points, 5.4 rebonds, 3.9 assists

LeBron James : 25.6 points, 7.8 rebonds, 8.1 assists

Giannis Antetokounmpo : 23.7 points, 8.7 rebonds, 5.6 assists

 

Une fois de plus, on peut noter l'absence de réel intérieur dans le 5 majeur. Dans le backcourt, Kyrie Irving récolte les fruits de son excellent début de saison et devance le meneur des Celtics, Isaiah Thomas, auteur lui aussi de grosses performances. Jimmy Butler et DeMar DeRozan entoureront le meneur des Cavs. Les deux arrières réalisent leur meilleure production au scoring et éclipsent des joueurs de la trempe de Carmelo Anthony ou Paul George. Chez les forward, LeBron James honorera sa 13ème sélection, mais la sensation vient de Giannis Antetokounmpo. A 22 ans, le Greek Freak participera à son premier All Star, une juste récompense pour le Buck qui porte à bout de bras (et c'est rien de le dire) sa franchise.

 

 

  • Conférence Ouest :

 

Stephen Curry : 24.6 points, 4.2 rebonds, 6.1 assists

James Harden : 28.9 points, 8.3 rebonds, 11.6 assists

Kawhi Leonard : 24.8 points, 5.7 rebonds, 3.1 assists

Kevin Durant : 26.2 points, 8.2 rebonds, 4.7 assists

Anthony Davis : 28.8 points, 12.1 rebonds, 2.4 blocks

 

Le backcourt de l'Ouest sera composé de Stephen Curry et James Harden. Un duo, certes légitime, mais qui renvoie sur le banc, l'homme qui marche sur la Ligue en terme de stats : Russell Westbrook. Le meneur d'OKC, sur les bases d'une saison historique en triple double, devra attendre la nomination du coach de la Conférence. A l'aile, le Spur Kawhi Leonard décroche sa deuxième étoile et confirme son nouveau statut de franchise player depuis la retraite de Tim Duncan. Kevin Durant l'accompagne logiquement, lui, qui a vite levé les doutes concernant son acclimatation dans le collectif des Warriors. Enfin, Anthony Davis, seul véritable intérieur chez les titulaires, complète ce cinq majeur et aura l'immense bonheur de jouer à domicile.

Ailleurs sur le web
Votre avis