106

online

Les Timberwolves cherchent encore à transférer Ricky Rubio

Les Timberwolves cherchent encore à transférer Ricky Rubio

  

L'échange récemment effectué entre les Bulls et les Timberwolves est en train de pousser Ricky Rubio vers la sortie...

Depuis plusieurs années les Timberwolves essaient d'échanger Ricky Rubio. Pas un été ne passe sans que le meneur espagnol soit dans les rumeurs de transfert, et aujourd'hui encore on l'annonce proche de faire ses valises.

 

La nuit de la draft les Timberwolves et les Bulls ont monté un blockbuster trade, envoyant ainsi Jimmy Butler à Minnesota et Zach LaVine​ et Kris Dunn à Chicago. A la surprise générale Ricky Rubio n'a pas servi de monnaie d'échange dans ce trade, mais il reste cependant sur la liste des transferts des Timberwolves.

 

 

Les Wolves viennent de perdre leur meilleur shooteur à trois points, alors désormais leur ligne arrière manque sérieusement de shooteurs extérieurs.

Rubio est un aussi bon shooteur à trois points que DeAndre Jordan aux lancers francs. Jimmy Butler et Andrew Wiggins sont quant à eux peu fiables de loin avec respectivement 36,7% et 35,6% de réussite à trois points la saison dernière.

 

Ricky Rubio est un élément important du jeu des Wolves, mais leur manque de spacing pourrait vite freiner leur ascension dans la Conférence Ouest.

Rubio a quasiment toujours fait partie des rumeurs de transfert depuis qu'il est à Minnesota, mais un échange n'a peut-être jamais été autant nécessaire qu'aujourd'hui. 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()