Les Spurs éliminés !

Le match de la nuit opposait les Spurs aux Clippers dans un Staples Center qui s'est enflammé lors de cet ultime match de la série.

109-111

 

Il aura fallu d'un rien ! Les champions en titre s'effondrent dans les dernières secondes lors du septième match du premier tour ! La dernière possession a été cruciale et Chris Paul n'a pas tremblé. La rencontre aura été serré de bout en bout, aucune équipe n'arrivant à se détacher de l'autre au scoring. Le meneur des Clippers marque le panier de la victoire juste après que Tim Duncan ait égalisé sur deux lancers-francs.

 

Los Angeles accède donc au second tour des playoffs après ce premier tour EPIQUE ! Avec 27 points, 6 passes décisives et surtout un magnifique 9/13 au shoot pour un seul ballon perdu, Paul a plané sur ce match. Tout comme Blake Griffin tout aussi énorme avec un beau triple-double. L'ailier fort compile 24pts,10pds et 13rbds, ENORME, surtout dans un match de ce niveau. Dans ces conditions, DeAndre Jordan a laissé le ballon à son duo de stars et s'est contenté de 7pts pour 14rbds. Matt Barnes est héroïque lui aussi avec 17pts et deux interceptions dont une dans les dernières secondes. 

 

Les Spurs ne déméritent pas. Malgré les vieilles cannes de Tim Duncan (27pts, 11rbds) et Manu Ginobili (8pts), ils ont fait jeu égal avec les jeunes Angelenos. Tony Parker marque 20pts pour le dernier match de la saison tandis que Kawhi Leonard n'en score que 13 à 5/13 avec 10 rebonds. 
C'est sans doute l'heure de dresser le bilan pour la bande à Gregg Popovich. Il est maintenant temps de penser à l'avenir. Se fera-t-il avec Gino et Timmy ? 

 

Ailleurs sur le web